bonjour,
en effet, je ne savais pas que le blackhaert existait en combo, le fender super champ combo est à 350 euros neuf...
pour le hughes et kettner, je m"y était intéressé à une époque où je cherchais un ampli pour avoir de beaux cleans (j'avais été déçu des vox nt et ac4tv), il n'y a qu'en angleterre qu'il soit à 250 euros...ailleurs c'est 350 minimum(les anglais ont la même tension électrique, mais avec un autre type de prise, faut juste changer la fiche). il n'a qu'un canal (clean à crunch) mais il a un genre de boost qui le transforme en disto typé british. les cleans sont assez bons un peu dans le style fender...pas de boucle, mais si notre ami à une pédale disto zw, il lui suffira de mettre après les éventuelles delay et reverbe pour jouer du u2 ou pink floyd dans le canal clean.
autre spécificité, une sortie émulée pour s'enregistrer. c'est pour jouer chez soi...son plus grand concurent le tubemeister 18 avec boucle et 2 canaux, mais évidemment plus cher.
par contre pour du tout lampe de plus grande puissance, il faut minimum 300 euros pour un bugera 22watts combo qui, je pense, est le moins cher des combos à lampes de cette puissance.
les fx sont trop bien, mais hors budget/sujet...