Reducteur de puissance

lifsebcbien
Bonjour à toute la communauté,

j'ai fait des recherches sur le forum et y ai trouvé plein de réponses à mes questions concernant les powerbrake et assimilés.
Pourtant il y a quelques points que j'aimerais vous soumettre:

- quel est le meilleur (le plus performant/souple d'emploi et surtout le plus sûr pour l ampli)?
- quels sont les modèles/marques à éviter pour ne pas griller le transfo de sortie de l ampli?
- différent modèles existent pour des amplis 30w, 50w ou 100w, mais si on possède un ampli de 85 watts? lequel choisir.
- quels sont ceux qui autorisent le bypass, c'est à dire qui permettent de le mettre hors fonction pour jouer à plein volume et trés simplement ( par le biais d'un switch?) de le remettre en fonction?

merci d'avance à tous pour vos points de vue éclairés
@+
Kent Frusciante
_ le meilleur? ma fois je ne sais pas s il y a un meilleur en tout cas il y en a des plus ou moin bon ça c est sur . j utilise un THD sur mon mesa , le son pourtant reduit a -12dB n est pas deforme et il y a possiblite de l attenuer jusqu a - 16 dB.
_ Models a eviter? Si tu as fait un tour sur les forums , y a pas mal de mauvaises critiques sur le Marshall powerbrake , meme si c est le premier attenuateur sorti , il est un peu a la rue .
_ Ton ampli fait 85 W ( c est bizar ) ma fois prend l attenuateur capable de gerer plus de watt , dans ton cas prend un 100W.
_ Le Thd permet le bypass, egalement de couper le son et de jouer sur une sortie line et de brancher 2 baffles ( d une meme impedance biensur ) .
Doc Loco
Kent Frusciante a écrit :
_ le meilleur? ma fois je ne sais pas s il y a un meilleur en tout cas il y en a des plus ou moin bon ça c est sur . j utilise un THD sur mon mesa , le son pourtant reduit a -12dB n est pas deforme et il y a possiblite de l attenuer jusqu a - 16 dB.
_ Models a eviter? Si tu as fait un tour sur les forums , y a pas mal de mauvaises critiques sur le Marshall powerbrake , meme si c est le premier attenuateur sorti , il est un peu a la rue .
_ Ton ampli fait 85 W ( c est bizar ) ma fois prend l attenuateur capable de gerer plus de watt , dans ton cas prend un 100W.
_ Le Thd permet le bypass, egalement de couper le son et de jouer sur une sortie line et de brancher 2 baffles ( d une meme impedance biensur ) .

Par rapport au THD, j'ajoute:
- qu'il gère des puissances jusqu'à 160 watts (mais perso je l'utilise pour des amplis entre 20 et 50 watts, c'est dire si il est versatile dans ce domaine)
- que l'impédance est fixe; il y'a bien deux sorties mais le calcul de leur impédance se fait comme pour une tête d'ampli: par exemple, pour le THD 8 ohms, c'est un baffle 8 ohms ou deux baffles 16 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kent Frusciante
Doc Loco a écrit :

- que l'impédance est fixe; il y'a bien deux sorties mais le calcul de leur impédance se fait comme pour une tête d'ampli: par exemple, pour le THD 8 ohms, c'est un baffle 8 ohms ou deux baffles 16 ohms.

A ouai justement j avais un doute dessus .Merci d avoir precise .
[ terb_ ]
Kent Frusciante a écrit :
Ton ampli fait 85 W ( c est bizar )

qu'est ce que ça a de bizarre ?
J'arrete l'amplification guitare.
lifsebcbien
génial, merci beaucoup pour ces réponses !

je crois donc m'orienter vers le THD
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
génial, merci beaucoup pour ces réponses !

je crois donc m'orienter vers le THD

'tention, Kent et moi on parle de la THD Hotplate parce que c'est ce qu'on utilise, mais il y'a d'autres alternatives, certaines moins chères (je pense en particulier au Weber Mass).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
moi je vais peut-etre vendre mon Weber Mass (100w, full options c'est à dire : sélecteur 2/4/8/16 ohm, égaliseur bypassable, bypass général, treble boost). si ça intéresse du monde : MP
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...