Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réduire le souffle de la Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
eLie.guitar
Yop,

J'ai cherché des posts sur le sujet, mais j'ai rien trouvé donc...
J'ai récemment acheté la TT, son nickel très bien, par contre j'ai un "leger" probleme, y a un souffle assez gros quand elle se repose entre deux morceaux.

Je joue le gain a bloc, et le volume au 3/4, certes c'est normal que ca souffle, mais je me demandais si un changement de lampes pourrait pas l'atténuer, car c'est quand même assez chiant

La je vous parle simplement du souffle de la tete, meme sans rien de pluggé dedans.

Merci d'avance !

( Et au cas ou, vous connaissez pas un bon fuzz a lui coller derriere pour accentuer le coté fuzz justement ? j'ai testé le fuzzface dessus, la pédale passe tres mal sur la TT )
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 31 May 11, 15:33
Je regarderai aussi du coté du cable HP, ca peut paraitre bidon, mais je pense que ça doit influencer un peu quand même.
Sinon changer les lampes, je ne sais pas quelle sont celle d'origine, mais ya peut être moyen d'améliorer tout ça oui
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 31 May 11, 16:45
A part changer les lampes je ne vois pas ce que tu peux changer! Il y a des lampes qui souffles moins que d'autres, mais bon un ampli à lampe ça souffle quand même un peu c'est normal. Quand j'ais eu mon Tiny Terror (première version équipée en JJ) ça soufflait vachement. J'ai changé les lampes, pour aussi des JJ même modèle, et ça soufflait nettement moins! Des fois il y a des lampes qui ont des problèmes, même dans les bonnes marques.
eLie.guitar
Ouais comme quoi... Bah la je jouais simplement avec le cab d'la salle de repet et leur cable hp, lundi prochain je joue sur le mien, on verra bien si ca souffle autant !

Sinon vous avez des conseils de lampes pour rendre la tiny encore plus "fuzz" ?
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 31 May 11, 23:41
eLie.guitar a écrit :
Yop,

J'ai récemment acheté la TT, son nickel très bien, par contre j'ai un "leger" probleme, y a un souffle assez gros quand elle se repose entre deux morceaux.

Je joue le gain a bloc, et le volume au 3/4, certes c'est normal que ca souffle, ...


Bon alors j' ai essayé avec les réglages que tu cites sur ma TT avec une guitare quart de caisse équipée de doubles bobinages. Donc soit tu as un problême de lampe soit tu es sourd. C' est intenable au bout de 5 minutes sans compter le larsen dés que j' arrête de jouer même en me décalant des HPs. Avec ses réglages et des lampes de production ancienne (mais neuves) j' ai une bonne disto bien grasse (tone à midi) mais pas une Fuzz.

Donc à voir du coté des lampes (surtout si tu as un modèle fabriqué en Chine comme le mien) et surtout évites ce type de réglage extrême tu vas finir avec de sacré migraines et surtout mettre en danger irrémédiablement l' intégrité de ton systême auditif.
eLie.guitar
C'est mes réglages répétés hein ( mais sinon c'est vrai que je joue souvent assez fort en concert ) chez moi je joue pas avec la TT . Oui apres c'est sur c'est pas fuzz, mais ca a un coté gras baveu que j'aimerais bien accentuer. Mais sinon tu as constaté un gros souffle ou pas ?!
Den33
  • #9
  • Publié par
    Den33
    le 01 Jun 11, 00:53
Sans rien brancher sur la TT, avec les réglages que tu cites (gain à fond) et volume au 3/4 je n' ai pas de souffle (tone à midi). Par contre si je branche une guitare dessus, du souffle se fait entendre dû aux micros et aux parasites qu' ils captent notamment les ondes wifi (je suis prêt d' un ordi et d' une borne Wifi quand je joue dans le salon). Mais à de tels niveaux comme l'a écrit Ktophe c' est tout à fait normal car en plus des parasites captés par les micros, les lampes produisent du souffle. Aprés il ne faut pas avoir l' impression d' entendre un fort vent.
eLie.guitar
Hé bien, sans rien brancher, j'ai du souffle, le meme qu'avec la gratte (gibs lp )brancher avec la whawha hummmmm je crois que j'ai le model TT 2009, c'est peut etre les lampes qui merdent alors
eLie.guitar
Bon béh en fait, je n'ai finalement pas de souffle quand il n y a rien de branché, c'est donc normal, mais cette tete est peut etre trop petite pour du gros stoner a burne Enfin elle a quand meme un super son !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...