Reglages Ampli MG30FX

Bonjour, je possede une Epiphone Les Pauls Ultra II dont je vient de faire changer les micros pour des Seymour Duncan Sh4 et Sh2.
Je voudrais trouver des reglages pour mon amplis MG30Fx genre ACDC ou Gun's N Roses.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? merci
  • Publié par
    Slice6
    le
salut,
j'ai la meme petite saleté en tant qu'ampli...
cette ampli a très peu de basse et bascule vite dansun son percant et affreux..
Bref:
pour AC/DC : je joue Back in Black
Canal : crunch ( gauche rouge )
gain: 3/4
bass: 3/4
middle: + de3/4
treble: 1/2
revrb:0
volume: max
effet: 0

voila je trouve le son pas mal comme sa pour cette ampli
ou alors tu a l'overdrive avec bass 34 et treble 3/4 mais middle 1/4

j'espere t'avoir aider
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
heu je deplace car bon...t'as une section ampli ca semble plus à sa place que dans theorie non
merci d'y faire attention
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Cinq boutons et c'est trop dur à régler. Achète jamais un Rectifier.

Sinon, y a un truc magique, c'est pas commode, mais on y arrive avec de l'entrainement. On tourne les boutons et on écoute. Ca permet en plus d'apprendre à connaitre son ampli. Si on trouve pas le son qu'on cherche, c'est que l'ampli n'est pas capable de le produire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci a tous et desoler . J'ai deja essayer toute les combinaisons possible et inimaginable . Maintenant je n'ai plus qu'a essayer clle citée
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
dis toi bioen qu'avant tout c'est ton jeu qui ferra sortir le sons...un test interessant que je faisais souvent avec mes eleves c'est de comparer le sons qu'on avait en jouant sur le meme ampli, meme guitare et meme réglages...du coup plusieurs ont compris que changer d'ampli toute les semaine n'etait pas le but...si tu attaque pas bien, jouant sans accentuation etc tu pourra bien avoir le meilleur ampli du monde que ca sonnera pas.
D'accord j'ai compris sa ne sert a rien d'avoir le meilleur équipement si tu sais jouer de la guitare tu est capable de jouer sur un morceau de bois avec des cordes
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
disons qu'il y a un minimum mais bon c'ets juste qu'il faut pas t'attendre a passer d'un son que t'iame pas au truc parfait juste en bougeant 2 3 potards

En ce moment sur amplification...