Réglages, disto pas precise

_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Salut
Voila j'ai un Flextone 3 XL comme ampli et quand je joue en disto ( donc presque tout le temps) je trouve mon son pas trés precis, comme si il y avait continuellement de la reverb ...

Comment je pourrais faire pour attenuer sa et avoir une dsito plus precise ? C'est mon premier ampli aussi alors niveau réglages je ne suis aps trés calé, tous els sonseils sont bienvenue...
Sinon sa ne vient aps de mauvais micro j'ai des EMG81 donc nikel pour la disto normalement.
Je joue principalement a bas volume chez moi, sa peut venir de la ?
Sinon je commence des repets samedi,je pourrais tester a fort volume si le resultat est meilleur mais bon j'aimerais quand meme pouvoir regler sa avant.

merci
membre du "user club LTD/ESP"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Comment une disto pourrait-elle être "précise"
C'est la négation même du mot
Un son n'est précis que dans la mesure où sa reproduction passe par une amplification dite "haute fidélité"
Un son distordu doit son nom à des systèmes de filtres et d'amplification qui altèrent le signal d'entrée et/ou saturent les étages de pré-amplification
Partant de là il est illusoire de parler de disto "précise" ou "propre"
Chaque système va avoir recours à différents circuits ou composants pour justement dénaturer le son(le signal d'entrée)
Te reste à trouver ce qui correspondra le mieux à ton style ou au "son" que tu recherches
Bon courage et que le fun soit avec toi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Giovanni_nb
C'est pas la definition qui est importante, et je trouve qu'une disto peut etre precise... Lorsque le son n'est pas gras, qu'il ne bave pas, mais c'est pas l'idée exprimer ici.
Si j'ai compris ce que tu as dit (je crois pas mais bon) je dirais qu'il te faut une pedale de compression.

C'est ce que tu demander ou je suis a coté de la plaque?

De rien
heraclesss
Bizarre ton histoire de reverbe .....
C'est quoi ta guitare ? t'as un floyd rose ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
heraclesss a écrit :
Bizarre ton histoire de reverbe .....
C'est quoi ta guitare ? t'as un floyd rose ?

Salut !!!
Je crois que si un Floyd produisait de la réverb' ça se saurait
Il conviendrait de chercher l'erreur ailleurs
heraclesss
Citation:
Salut !!!

Et bien quand on bloque les cordes, les ressorts du floyds continuent à vibrer, et ça s'entend à haut gain
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
heraclesss a écrit :
Citation:
Salut !!!

Et bien quand on bloque les cordes, les ressorts du floyds continuent à vibrer, et ça s'entend à haut gain

SLT !!!
Oui effectivement je n'avais pas pensé à ça mais il doit s'agir d'une vibration parasite amplifiée par les micros et pas de réverbération
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
tu peux tenter de baisser un peu les mediums ....
Pierson_Musique
Comme premier ampli, tu n'as pas choisi le plus simple à utiliser... Je te conseille d'abord de bouquiner le mode d'emploi avec assiduité...
De plus, les grosses distos ne sont pas vraiment la spécialité du Flextone.
Essaie aussi de le faire tester par quelqu'un, ça vient peut-être de ta façon de jouer.
Sinon, pour une bonne disto, c'est facile : gain à 10, basse à 8, medium à 3, aigu à 7...
Giovanni_nb
Tu pourrais preciser la question:
C'est un probleme technique? Probleme de reglage? Demande de conseil d'achat?? si oui de quoi? Tu penses que a haut volume le son sera normal? Le son s'est-il degradé ou a-t-il toujours etait comme ca? Le flextone, c'est bien le Line6 a modé?? Il a donc plein d'effet integrets, ca vien pas de la, t'es sur??

Merci
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Oui c'est bien le line 6 a modélisation.
Je pense que c'est un probléme de reglages, comme gatte j'ai une LTD/ESP M-1000!(floyd original rose)

c'est pas évident a exlpiquer precisement, on entend comme un bruit de fond comme un écho ... Sinon je cherche un peu un son a la children of bodom, donc bonne disto mais pas baveuse.
En tout els cas merci des conseils je vais essayer de tester les reglages de pierson.

Sinon je n'utilise pas les effets integré pour le moment et je n'ai pas ce probleme en son clairs.
Le son a toujours éter comme sa sinon et a haut vomume je pense que sa pourra arranger le probléme mais j'en suis aps sur du tout.
membre du "user club LTD/ESP"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...