califev a écrit :
Salut Blueprint ,
Tu peux nous en dire plus sur le prix en euros , les taxes et les frais d'envoi , les options que tu as prises ou pas (power scaling) , si tu as hesité avec d'autres amplis (parexemple le MI6 , idem avec des 6v6 , ou le JKC33) , ce qui a motivé que tu fasses venir une tete à 1500$ au lieu du "classique" Ceriatone TMB a 500$ , et tout ca ,quoi !
Merci d'avance!
Bon, le prix: $1939 avec power scaling et frais de port, ce qui donne 1250€ environ, plus 280€ de frais de douane
Ce qui m'a décidé dans ce choix: la puissance de 18 watts, c'est vraiment le compromis parfait
pour l'usage que j'en fais.
En terme de son, je me suis référé aux clips, et surtout aux vidéos du site Reinhardt (toutes tournées le même jour). Je ne voulais pas d'un ampli high gain, ni d'un son trop "américain" par conséquent le choix du 18 s'imposait. Le fait qu'il soit décrit comme "touch sensitive" a été pour moi déterminant. Ecoute l'excellent clip dont le lien a été posté par Anje ci-dessus pour voir de quoi il s'agit. La réponse à la dynamique du jeu est fantastique, et je tenais absolument à ça.
Pourquoi Reinhardt? Ceriatone bénéficie d'une bonne réputation, mais je ne voulais pas un chassis seul. J'ai tout de même hésité entre les deux, pour finalement opter pour le Reinhardt. Là encore, les clips du 18 m'ont parus plus convaincants que ceux de Ceriatone.
Je me suis ausi documenté sur les forums US, j'ai visité pas mal de pages d'autres constructeurs... Le Suhr était une autre possible alternative, mais je ne regrette pas ce choix surtout au cours actuel du $.
Voila.