Relativement urgent ! Changements de lampeS AC30 70's

Mr Wilson
Salut tout le monde.

Voila, je vous la fait courte, un pote va faire une commande groupée sur thomann, j'aurais besoin de conseil :

Pour mon Classic 30 : Que mettre en preamp ? Z'avez une bonne combinaison ??? Je sais pas trop quoi ce que je veux niveau son....
Un truc qui change quoi...Peut etre un meilleur crunch....Ouais, plus precis...Mais en gardant un bon clean....

Enfin, bref, je suis ouvert à toute proposition...Si vous avez une combo qui marche bien, racontez moi donc

Sinon, plus important :

J'ai un vieux vox ac30 des 70's, et je voulais savoir quoi mettre en puissance....J'en ai aucune idée....je me demandais si [url]http://www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_el84_paar.htm[ca/url] c'etait bien... J'en prend deux paires, ca ira niveau appairage ?
Et niveau qualité, ca ira ? Sachant que c'est un cathode BIAS.

Deuxieme choses, ces lampes iraient sur le classic 30 ? En en prenant deux paires, ca voudra dire qu'elles sont appairées ? ou alors faut en prendre un quartet pour que ce soit vraiment appairé ? J'en sais rien moi...

Merci à tous !!!!
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 May 07, 23:57
Il faut prendre un quartet et éviter les Sovtek. En cathode bias elles ne dureront pas assez longtemps.
Prends des JJ ou des EH.
Sur les Classic 30, les Sovtek iront, c'est ce que Peavey monte à l'origine, même si les EH ou JJ sonneront bien mieux.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...