Relier ampli a sono proprement

• Publié par
    didi777
    le
Bonjour je souhaiterais relier mon ampli (pour l'intant un laney 15w mais bientot un truc plus balèze a lampe ) et je souhaiterais le relier a ma sono Luxman L-3 (2 bafles b&w + 2 bables sony) qui a 20 piges mais un son d'enfer.
En fait ma question, c'est comment le faire proprement? Par la sortie casque de l'ampli?
Merci
Mortal Kastor
La sortie casque c'est mieux que rien. Il y a des chances qu'il y ait un système qui émule un HP pour rendre le son pas trop "nid d'abeille". Donc sortie casques --> entrée de ta sono (entrée stéréo / 2 entrées mono à l'aide d'un câble en y).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le mieux ce serait un micro (SM57 ?). Le rendu est quand même bien meilleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Le mieux ce serait un micro (SM57 ?). Le rendu est quand même bien meilleur.

+100000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Luxman L-3 ? C'est de la hi-fi, ça, et pas d'une puissance extraordinaire. Je ne connais pas les baffles (hi-fi aussi apparemment) mais je suis presque sûr qu'ils ne sont pas prévus pour encaisser la dynamique d'une guitare en direct. Bref, essaye d'abord avec le son par la prise casque pour voir comment c'est pourri. Ensuite avec un micro dynamique si tu peux en emprunter un. Pas la peine de claquer du fric dans un micro si tu attends de te payer un ampli à lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...