Remplacement EL84 (standard) par 2 nouvelles El84 : Biasing?

  • #1
  • Publié par
    zakarop
    le 19 Fév 2014, 16:55
Bonjour ou bonsoir chers musiciens et musiciennes !

J'expose ma question :

Prochainement, (suite à mon Jet City caca) je vais m'acheter un nouvel ampli lampes (ouais, plus jamais transistor...) Sur thomann, je suis tombé sur ce super Bugera V22 (que vous avez déjà tous et toutes du voir !) Il m'a l'air vraiment bien, les avis sont excellent sauf sur quelques points notamment les lampes qui ne sont pas spéciales, le Hp et la reverb qui lâche.

Tout ces problèmes seront évités dès l'achat sauf pour les lampes. Pour les lampes de pré-ampli, pas de soucis je sais les changer et quoi prendre. Mais j'ai lu pas mal de choses sur le biasing (qui me semble très confus car il y'a énormément d'avis) mais je ne sais pas si la question suivante a déjà été posée :

Voila, je compte changer les 2 EL84 du Bugera (qui sont surement des lampes chinoises de qualité moyenne (à voir mais je préfère changer)) par deux autres (http://www.thomann.de/fr/tad_rt372_roehre_el84m_paar.htm) qui me semblent être parfaite, mais du coup, un biasing est-il nécessaire ?
Puisqu'il s'agit de deux types de lampes identique (mise à part que les TAD sont des EL84M) Mais normalement l'intensité (si je ne dis pas de bêtise) est censé rester la même non ? Soit 0.75 à 0,76 (A) ? (Mes sources : http://optimisetonampli.free.f(...)e.htm vers la fin !)
Enfin bref, ce sont les même, y'a-t-il réellement besoin de ça ?

Je suis débutant sur ce qui est biasing, j'espère que vous serez compréhensif et indulgent envers moi ! Ce sujet reste relativement difficile à comprendre, surtout pour quelqu'un aussi nul que moi en électronique !

Si jamais, un ami avait un Peavey Valveking112 qu'il a retubé sans vraiment connaître. Il a juste sélectionné les même type de lampes que sur les fiches de ventes (ou constructeur) donc semblables à celles de l'ampli, pourtant pas de surchauffe ni son froid, il était même mieux, plus précis etc... Alors j'ai entendu parler que Peavey font souvent leurs ampli avec un bias qui se règle seul mais le Valveking est-il dedans ?...

Merci d'avoir lu, bonne journée ou soirée !

Musicalement, Zakarop.
"Chacun est maître de son destin. Je ne choisi pas le votre, ne choisissez pas le mien."
fredyshred
Réglage de bias obligatoire sur le V22 mais ça va, il y a une plaque retirable à l'arrière donc c'est super simple de le régler sur cet ampli. Concernant les pannes, sur les modèles récent c'est rare de trouver des pannes. C'était bon au début, mais je dirais que depuis 2010 ces problèmes sont résolus. J'ai le mien depuis 2011 et il n'a montré aucun signe de faiblesse
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...