REMPLACEMENT FENDER BJ

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    hermatt
    le 18 Mar 2013, 14:25
Bonjour à tous !

Après avoir écumé le forum en long et en large, et n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante, je vous la soumet ici !

Actuellement je possede un Fender Blues Junior, acheté d'occasion, accompagné d'une Blackstar HT DUAL. Cela était mon premier achat dans l'univers de l'amplification à lampes, et ce combo a très bien rempli son job pour le moment.

Maintenant je souhaiterais partir vers du materiel plus proche du son que je cherche reellement, à savoir un ampli Marshall. Jouant principalement en appartement, une puissance de 15W maxi m'est suffisante.

Est ce que cela vaudrait reellement la peine de changer ma config actuelle pour un marshall DSL15C par exemple ? Je n'ai pas l'occasion d'en tester en shop, donc avis aux heureux posesseur du bestiau !!!

Dans l'année je changerais aussi ma gratte, pour faire l'aquisition d'une Gibson LP Standard. Pour information.

Merci beaucoup pour votre aide amis gratteux !
fredyshred
Marshall c'est tellement vaste qu'on s'y perd. Pour toi c'est quoi le son Marshall ? Parce qu'entre Slayer et Hendrix il y a un monde différence ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    hermatt
    le 18 Mar 2013, 16:39
Effectivment ce n'est pas peu dire ! Grand amateur de slash et des ces formations diverses et variés (gun's, velvet etc...) , et la JCM 800 n'etant pas dans mes cordes, tant au point de vue du budget que de la possibilité d'en jouer correctement ( Pas de salle de repet où pousser le volume pour le faire chanter), il me faut rester dans du "petit" lampe.

Le Fender était une très bonne occasion, donc j'ai sauté dessus à l'époque. Le clean est à tomber, et la disto avec la blackstar HT dual n'est pas mal du tout, surtout qu'avec l'ISF je peut colorer ma saturation pour me rapprocher du "gras" typiquement british des marshall/VOX. Mais il reste limité tout de même, et suivant les morceau on sent que le heavy metal/ Hard rock n'est pas sa nature première...

Je me posais juste la question aujourd'hui si je ne pouvais pas, à même valeur à peu près (aux alentours de 600 euros), trouver mon compte directement chez marshall dans leurs gammes de "petits" amplis lampes. Surtout qu'ils sont montés, en combo, avec un meilleur HP que le Fender BJ.
  • Publié par
    hermatt
    le 18 Mar 2013, 18:11
Eh oui je lorgnais sur celui la aussi ! Tu as eu l'occasion de l'essayer ? Je sais pas du tout ce que vaut ces tous petits lampes à 5W ou même 1W...Grosse difference de puissance par rapport au 15W ?
Doc Loco
fredyshred a écrit :
Pas essayé mais le matériel qui sort sous le nom de "Slash" n'est jamais mauvais !

Faut voir - j'ai eu une paire de pantoufles slash, ben c'était pas ça hein (dédicace à mes compatriotes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...