Auteur | Message |
---|---|
Mic72 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Dec 14 Localisation: Ben ça dépend ... |
# Publié par Mic72 le 21 Dec 20, 17:46
Bonjour
Dans un cab guitare 1x12 initialement équipé d'un HP de 16 ohms (le Blackstar HT112 pour ne pas le citer), je souhaite viré le HP d'origine pour le remplacer par un CELESTION mais en 8 ohms (ma tête d'ampli possédant bien évidemment les 2 sorties 8 ou 16 ohms). Ma question : dois-je revoir quelque chose au niveau du câblage du cab ? section des fils ? ... ou autre chose ...? Merci d'avance. |
Haut | ![]() ![]() |
| |
d402 Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 10 Oct 15 Localisation: France |
# Publié par d402 le 21 Dec 20, 17:50
Non, non et non!
_________________ http://srsystemaudio.blogspot.fr/ |
Haut | ![]() ![]() |
Mic72 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Dec 14 Localisation: Ben ça dépend ... |
# Publié par Mic72 le 21 Dec 20, 17:58
d402 a écrit : Non, non et non!Réponse rapide et on ne peut plus clair ! Merci bien |
Haut | ![]() ![]() |
Titi035 Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Mar 06 Localisation: Rennes (35, France) |
# Publié par Titi035 le 15 Jan 21, 22:30
Mic72 a écrit : BonjourDans un cab guitare 1x12 initialement équipé d'un HP de 16 ohms (le Blackstar HT112 pour ne pas le citer), je souhaite viré le HP d'origine pour le remplacer par un CELESTION mais en 8 ohms (ma tête d'ampli possédant bien évidemment les 2 sorties 8 ou 16 ohms). Merci d'avance. Par curiosité, pourquoi fais-tu cela? si tu as acheté un cab avec un 1 HP, et que tu change le HP, ben je ne pige pas à la base, il n'est pas donné ce cab. tu comptes mettre quelle tête dessus? |
Haut | ![]() ![]() |
Grouic Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Apr 06 Localisation: France |
# Publié par Grouic le 16 Jan 21, 11:26
Le fait de le prendre en 16 lui permet peut être de l'associer à un autre cab en 16.
_________________ Versatile : qui change fréquemment d'opinion. (Le Robert) |
Haut | ![]() ![]() |