[Renommé] Ampli Pop-Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Je me demande comment font VOX pour déterminer leurs puissances d'ampli
Ils n'ont pas du passer à l'euro
Feuillu
  • Special Total utilisateur
Pas compris...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Feuillu a écrit :
Il me faut un bon son clean en toutes circonstances, donc d'après tes dites un 15w+cabinet. Hors vu mon budget je n'aurais pas assez pour acheter l'ampli et un cabinet en plus.
Pas exactement : soit un 15W + gros cabinet, soit un 30W ou plus.

Feuillu a écrit :
L'avantage du Bugera c'est que c'est 50w tout lampe et qu'il est proportionnellement bien moins cher que le Statesman.
Bon, ben, la messe est dite ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
le bougnat a écrit :
Je me demande comment font VOX pour déterminer leurs puissances d'ampli
Ils n'ont pas du passer à l'euro
Feuillu a écrit :
Pas compris...

le bougnat voulait sans doute dire que les Vox crachent bien plus fort par rapport aux autres ampli de même puissance.
le bougnat
Feuillu a écrit :
Pas compris...

1W VOX=6,55957 autres Watts...
Feuillu
milenko a écrit :
Feuillu a écrit :
Il me faut un bon son clean en toutes circonstances, donc d'après tes dites un 15w+cabinet. Hors vu mon budget je n'aurais pas assez pour acheter l'ampli et un cabinet en plus.
Pas exactement : soit un 15W + gros cabinet, soit un 30W ou plus.

Feuillu a écrit :
L'avantage du Bugera c'est que c'est 50w tout lampe et qu'il est proportionnellement bien moins cher que le Statesman.
Bon, ben, la messe est dite ?

Non non la messe n'est pas dite ! Disons que maintenant que grâce à vous j'ai réussi à faire un premier tri, je vais aller voir dans les 2 magasins qui sont pas trop loin de là où j'habite si je peux essayer le Bugera V55 et le Vox AC15
Avantage du Bugera : le prix
Avantage du Vox : le recul sur la marque qui m'assure que l'ampli sera toujours d'aplomb dans 5ans.

Edit : j'ai trouvé ça sur un autre forum "Le Vox AC15, j'en ai essayé un en répet, et en ce qui me concerne, je le raye direct de la liste. Pas moyen d'avoir un son vraiment clair à volume de groupe".
Hamer59
Ne faisons pas l'amalgame des Watts et des Décibels.

15w en groupe ou sur des scènes même de taille moyenne (pas le projet de faire le stade de France ?), ça passe sans soucis avec un AC15 ou un Night Train en son clair.
Si tu viens, du monde des transo, oublie tout et part sur de nouvelles bases.Ca n'a rien à voir !
Déjà, essaye un AC4Tv en 4w à 5/10 au volume chez toi, tu vas comprendre la douleur ! D'où l'apparition de l'atténuateur de 1w et de 1/4w, ça sert à ça.

J'ai un Orange Tiny Terror, un 15w lampe à la sauce Orange, ça beugle comme il faut, sortant un Plexi-like de 100w, la petite Orange n'est absolument pas ridicule, loin de là !

Essaye et juge par toi même
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Feuillu
Non non je ne viens pas des transfo. J'ai joué sur Marshall et Laney en tout lampe. D'ailleurs ma Tête TT50H me manque bien maintenant !
Mais justement, j'avais un 50w, donc 15w me paraissait un peu léger.

J'ai aussi regardé du coté du Bugera V22. Apparement il est un peu typé comme le Vox AC15 alors que le V55 s'apparente plus à un Hot Rod Deluxe.

De toute façon je penses que je vais aller en boutique ce soir avec ma gratte, comme ça je me rendrai compte directement
milenko
Feuillu a écrit :
Edit : j'ai trouvé ça sur un autre forum "Le Vox AC15, j'en ai essayé un en répet, et en ce qui me concerne, je le raye direct de la liste. Pas moyen d'avoir un son vraiment clair à volume de groupe".
Ce n'est qu'un avis, d'une personne particulière, dans une situation particulière (qui n'est pas décrite).
Rien ne dit que TES besoins sont les mêmes que les SIENS...

Essaie quand même un AC15 avant de le rayer de la liste , c'est un ampli facilement trouvable.

Feuillu a écrit :
J'ai aussi regardé du coté du Bugera V22. Apparement il est un peu typé comme le Vox AC15 alors que le V55 s'apparente plus à un Hot Rod Deluxe.
C'est ce qui ressort de nombreux commentaires... mais personnellement, je trouve les grains du V55 et du Hot Rod Deluxe bien différents.
Hamer59
milenko a écrit :
Feuillu a écrit :
Ce n'est qu'un avis, d'une personne particulière, dans une situation particulière (qui n'est pas décrite).

Essaie quand même un AC15 avant de le rayer de la liste , c'est un ampli facilement trouvable.

Feuillu a écrit :
C'est ce qui ressort de nombreux commentaires... mais personnellement, je trouve les grains du V55 et du Hot Rod Deluxe bien différents.

J'ai déjà fait un concert blues/rock avec un AC15... en son clair ! Et j'ai pas galèré ou été repiqué. Seul quoi... Faut se méfier de ce genre de commentaires, surtout quand on voit la majorité qui disent que c'est tout à fait jouable en concert avec un son clair.
Venant d'un 50w lampe, je peux comprendre. J'ai fait pareil, passer d'un 100w Plexi-like à un 15w Orange Tiny Terror. Je ne regrette pas une seconde, mais ça m'a un peu travailler avant de sauter le pas.

Au sujet du V55 et du Fender Hot Rod, j'ai pu comparer avec la version qui avait en boutique, le modèle de Hot Rod sortit équipé en Celestion V30, le parallèle était assez facile à faire même si ils sonnaient respectivement différent, on retrouvait un voicing commun aux deux sur le son clair. En son saturé, le V55 est plus à l'aise et plus équilibré sans parler du fait qu'il reste plus propre à haut gain que le Fender, mais on garde un voicing général assez approchant. Je ne suis pas une référence non plus... A tester...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Feuillu
Citation:

Ce qui me bloque sur le Vox c'est que c'est son clair ou son saturé. L'avantage du Statesman ou du Bugera c'est qu'il est possible d'avoir un clair, un crunch + un boost.
Vous allez me dire "prend une pédale et t'aura tes 3 canaux avec le Vox", mais je préfère quand même dans la mesure du possible avoir le son d'une disto à lampe.

Ceci dit c'est certain que je vais l'essayer ! Surtout que de ce que j'ai pu écouter, le son est assez splendide.
snif_2k
Salut,

Pourquoi pas la série VC15 ou VC30.

Le vc15 a l'avantage d'être assez léger donc transportable.

Au niveau de tes styles ça le fait bien.

Je vois juste une chose c'est la disto qui pourrait être un peu légère
sinon c'est un très bon rapport qualité prix!

@ plus
Feuillu
Salut snif_2k et merci de participer toi aussi à ma réflexion.

On m'a déjà soufflé l'idée du AC15 un peu plus en amont dans le poste. Ce que je disais juste au dessus de ton message, c'est que j'aurais besoin d'avoir un clair, un crunch et une disto. Le problème de ce modèle est qu'il ne propose que 2 son : Clair et Saturé (du crunch à la disto selon le réglage).
Feuillu
Et ben on dira ce qu'on voudra, rien de tel qu'un petit tour au magasin. J'ai trouvé l'ampli qui me convient au poil : le Vox Valvetronix.

Maintenant, je dois choisir parmi ces 2 options:
- acheter le VT50 (l'ancienne génération, 50w) au magasin, sachant que le vendeur qui est très sympa me fait un prix : 325€ pour l'ampli et le footswitch
- acheter le VT40+ (la nouvelle génération, 60w) sur un célèbre site de vente en ligne qui commence pas un T, et là j'en ai pour 301€ avec le footswitch.

Niveau service après vente, je pense quand même aller vers l'achat en magasin.

P.S. : j'ai bien entendu testé le Bugera V55, mais il ne me convient pas. Beaucoup trop Bright, trop de medium et d'aigües, ce n'est pas ce que je recherche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...