milenko a écrit :
Feuillu a écrit :
Edit : j'ai trouvé ça
sur un autre forum "Le
Vox AC15, j'en ai essayé un
en répet, et en ce qui me concerne, je le raye direct de la liste.
Pas moyen d'avoir un son vraiment clair à volume de groupe".
Ce n'est qu'un avis, d'une personne particulière, dans une situation particulière (qui n'est pas décrite).
Rien ne dit que TES besoins sont les mêmes que les SIENS...
Essaie quand même un AC15 avant de le rayer de la liste
, c'est un ampli facilement trouvable.
Feuillu a écrit :
J'ai aussi regardé du coté du Bugera V22. Apparement il est un peu typé comme le Vox AC15 alors que
le V55 s'apparente plus à un Hot Rod Deluxe.
C'est ce qui ressort de nombreux commentaires... mais personnellement, je trouve les grains du V55 et du Hot Rod Deluxe bien différents.
J'ai déjà fait un concert blues/rock avec un AC15... en son clair ! Et j'ai pas galèré ou été repiqué. Seul quoi... Faut se méfier de ce genre de commentaires, surtout quand on voit la majorité qui disent que c'est tout à fait jouable en concert avec un son clair.
Venant d'un 50w lampe, je peux comprendre. J'ai fait pareil, passer d'un 100w Plexi-like à un 15w Orange Tiny Terror. Je ne regrette pas une seconde, mais ça m'a un peu travailler avant de sauter le pas.
Au sujet du V55 et du Fender Hot Rod, j'ai pu comparer avec la version qui avait en boutique, le modèle de Hot Rod sortit équipé en Celestion V30, le parallèle était assez facile à faire même si ils sonnaient respectivement différent, on retrouvait un voicing commun aux deux sur le son clair. En son saturé, le V55 est plus à l'aise et plus équilibré sans parler du fait qu'il reste plus propre à haut gain que le Fender, mais on garde un voicing général assez approchant. Je ne suis pas une référence non plus... A tester...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life