Résistance de charge pour Ampli à Lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le modèle en 25 W existe qu'en 4.7 ou 10 Ohm... donc à priori il faudrait que je prenne celui à 10 Ohm. ça fait tout de même presque 20% de plus que les 8,2 Ohm de départ... C'est bien ainsi ou faut il que je prenne en plus une résistance de 8,2 Ohm... Si tel est le cas j'ai pas parfaitement saisi le motnage à faire...
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 12 Fév 2005, 14:28
Le plus simple serait d'enlever les lampes qui ne servent pas...
Kyoshiro a écrit :
excuse moi, c'est www.selectronic.fr qui vend des 8.2ohms alors..... scusy pour la fausse piste.....

Pas grave pas grave... Donc à priori dernière question. Il s'agit bien du modèle "RESISTANCE WH=RH25 8E2" où je suppose où RGH25 c'est pour la Puisssqnce W et 8E2 pour dire 8.2Ohm

Et avec un dissipateur, faut il rajouter un ventilo ou cela devrait le faire juste avec un dissipateur...

Merci à tous. A charge de revanche... mais dur dur dans ce domaine apparemment
Kyoshiro
Oui c'est bien cette référence.... pas besoin de ventil, un bon dissip suffira......

Par contre l'idée d'oté les lampes est aussi a prendre en compte, car la mine de rien, tu "use" les lampes du canal que tu n'utilise pas.... donc si c'est occasionel peu importe, mais a long terme, réfléchis-y
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Kyoshiro a écrit :
Par contre l'idée d'oté les lampes est aussi a prendre en compte, car la mine de rien, tu "use" les lampes du canal que tu n'utilise pas.... donc si c'est occasionel peu importe, mais a long terme, réfléchis-y

Oui je m'en doute que c'est une bonne idée... Mais là justement je joue chez moi et en studio de répéte. Et chez moi je prévois d'acheter une enceinte stéréo, alors qu'au studio de répète il n'y a que des enceintes mono... Donc un système avec résistance de charge s'impose...
hello !

j'ai le même ampli

parfois, je voudrais carrément couper une des 2 voix et parfois en fait simplement l'atténuer (en gardant bien sur le grain des lampes). (pour diverses raisons : enregistrement etc..)

existe-t-il dans le commerce un atténuateur pas trop cher et pas trop encombrant non plus, qui pourrait répondre à ces 2 utilisations ?

merci !

En ce moment sur amplification...