Résistance defectueuse

Bonjour à tous
J ai une question à poser concernant le Champ 12 Fender
J ai trouvé que la résistance R 31 de 220 ohms chauffe vraiment beaucoup et fait fondre la soudure sur le Circuit Imprimé
Elle se déconnecte alors et l ampli se met à saturer n importe comment.Je ne peux plus changer de canal…etc…
Est-ce que le problème vient uniquement de la résistance,dans ce cas là elle est facile à changer.Ou alors le problème est en amont(un autre composant serait alors défecteux?)
Je n ai que de faible notions en électronique .c est pour cela que je demande ce conseil.
Je suis à l écoute de toutes les solutions
Merci de votre aide
Chris*[/b]
BOPAPA30
apparenment, oui, t'as un problème en amont.(voir schéma de l'ampli dans ce cas)

mais as tu vérifié sa valeur une foi désoudée au moins?

tu peut toujours la remplacer par une résistance d'un plus fort wattage (résist ciment) mais si ton problème est en amont cela ne va pas résoudre ton problème. il ne te restera plus qu'a confier ton ampli à un pro.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
strat777
cela doit etre le resistance de cathode c'est normal qu'elle chauffe ton ampli etant cathode biased pas d'inquietude a avoir de ce coté ( pour l'instant )

ca doit etre une resistance de deux watt ce qui est a mon avis insuffisant

tu peut deja essayer de monter une resistance de 5 watt ( ou meme 10 watt pour etre pepere ) de celles qui ressemble a des morceaux de sucre
a la place de ta resistance
en laissant une longueur de patte assez grande pour que le corp de la resistance soit suffisament loin du pcb
et surtout veille a ce quelle ne touche pas un condensateur ou tout autre pieces a l'interieur de l'ampli

edit : on c'est croisé bopapa30
O.K merci pour vos conseils.Je vais essayer avec une résistance plus importante.Aplus.Chris*
strat777
coolchriss a écrit :
O.K merci pour vos conseils.Je vais essayer avec une résistance plus importante.Aplus.Chris*


au niveau wattage uniquement , on ne parle pas de la valeur !
tu reste en 220 ohm
BOPAPA30
strat777 a écrit :


edit : on c'est croisé bopapa30


on dirait.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...