[Résolu] Nouvelles lampes sur un Simul Class 2:90

• Publié par
    haloun
    le 04 Juil 2014, 02:24
Bonjour a tous,

Je fais appel a vos précieuses connaissances en lampes de puissances.
Je suis l'heureux nouveau déteneur d'un mesa simulclass ninety ( 2x90 watt ) mais sans lampes de puissance. L'ancien propriétaire les avait mis sur une autre tête et le vendais en l'état.

Je voudrais donc le retuber, et ce sans me ruiner.
Là se pose deux question :

- Le gars m'a dit qu'il n'utilisait qu'un canal sur deux et qu'il avait donc monté seulement 4 lampes sur 8 pour faire 1x 90 watt. Puis je faire la même chose pour brancher la bête en mono sans conséquences et le compléter plus tard ?

- Quelles marques de lampe pourrait convenir a la place des mesa d'origine qui sont quand même chère sans pour autant avoir un son pourris ?

Merci d'avance de vos futures réponses :-) .
littleguitar
A pas cher, tu prends une paire de 6l6 mesa que tu metttas sur la 3 ou 4 eme rangée verticale
quand tu regardes l ampli de l arriere et tu auras une x 50 w ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas en prenant soin de mettre le volume à zero et présence à fond du côté ou il n y a pas de lampes.
Tubes, what else !
  • Publié par
    haloun
    le 04 Juil 2014, 19:33
Ah ça c'est une chouette nouvelle ! Donc en enlevant des lampes je peux brider l'ampli, donc cela veut dire que je peux mettre une paire de 6L6 de chaque coté pour avoir un 2x50 watt ?

Une autre question, est ce embêtant de monter des lampes de marques différentes dans un même ampli ? ( juste a titre indicatif )

Merci de ta rapidité :-)
littleguitar
si le bias n'a jamais été bricolé, il est optimisé pour les lampes Mesa, si tu mets autres choses, il y a de fortes chances qu'elles partent en fumée rapidos...
Tubes, what else !
littleguitar
sinon oui, tu mets une paire de chaque côté en partant du milieu et roule, le mien marche comme çà depuis retubage et 2 x 50 c'est déjà bien !
Tubes, what else !
  • Publié par
    haloun
    le 07 Juil 2014, 20:05
ok, donc je les monte de droite à gauche pour chaque canal. Et ma paire, je la met sur la ligne du haut ou du bas ?
littleguitar
les paires sont verticales, une lampe au dessus de l'autre et tu centre les paires en partant du milieu!
Tubes, what else !
  • Publié par
    haloun
    le 07 Juil 2014, 20:28
Ahh donc ça donnerait un truc comme ça :

( J'espère avoir compris sinon je vais vraiment passer pour une quille xD)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...