RESOLU = Un ampli qui s'éteind plus, çà peut venir de quoi ?

Derfatot
Bonjour,
J'ai un ampli à transo dont le switch on/off ne fait plus effet, résultat l'ampli fonctionne super, mais là pour l'allumer ou l'éteindre, il faut que j'actionne le switch on off de la multiprise sur lequel il est branché !
De quoi çà pourrait venir à votre avis ?
Merci
FRED
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bah de l'interrupteur nan ?!
Derfatot
Cà m'en a tout l'air effectivement, mais je n'ai jamais mis le nez dans un ampli en fait donc bonjour l'inculte .. Un problème d'interrupteur, c'est quoi ? Un fil à souder, le switch à décrasser ? Changer ?
Désolé mais je plannes complet sur ce genre de truc...
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Le collage d'un interrupteur est du à un arc trop violent lors de l'allumage/extinction. Il faut changer l'inter (ou le nettoyer s'il s'ouvre).

Il faut toujours mettre le master volume à "0" à l'allumage/extinction. Sinon tu as un appel de courant trop violent qui peut cramer ton inter ou plus si affinité.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Derfatot
Un énorme merci !!!
Cà me fait très plaisir ! MERCI !!
Nikk, si çà marche pas, je penserais pour ta solution !
jeffersson
hello,

quand j'ai lu le titre du post j'ai tout de suite pensée avec un grand sourire:
" ben mec t'ai surement tombé sous le charme de ton ampli pour ne pas vouloir l'éteindre ! "

up de soutien pour la resolution de ton problème
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Derfatot

Merci les gars !! EXCELLENT !
C'est bon c'est réparé ! Une poussière dans le swich visiblement, un coup de bombe contact et çà fonctionne comme avant ! MERCI !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...