Résumé des lampes

deewey78
Salut tout le monde

Voila je m'intéresse depuis peu a l'univers de la guitare et des amplis, et j'aimerais en savoir un peu plus sur les lampes.

-Quelles sont les principales lampe de puissance, est-ce que elle change le son de l'ampli?

-Pour les lampes de pré amplis quelles sont les plus connus, quelle genre de son donne-t-elle, (gros gain, clean chaleureux...)?

-Techniquement, a quoi correspond un crunch, un overdrive?

Merci d'avance pour vos réponses, avec l'espoir que quelqu'un trouvera le courage de me répondre^^
Hate_Crew
Salut,

Je te conseillerais d'aller faire un tour sur le site du Projet G5. Il y a des articles et tout plein d'infos qui pourront te renseigner.
deewey78
ok merci je vais aller voir
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Les lampes de preamp les plus repandues sont les ECC83 ou 12AX7

Apres pour le son qu'elles sortent ca depend de beaucoup de paramettre ( taille des plaques , epaisseur, conductivite des materiaux ... )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
En sortie et dans l'ordre croissant de mes préférences :
EL 84, 6L6, EL 34
J'ai bien dit de MES préférences ce qui signifie que c'est un avis personnel
Tous les autres sont également valables
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
J' ai commencé un post sur le sujet (dont le titre n' est pas trés explicite), à enrichir au fur et à mesure en images et en sons au gré du temps (que je peux m' accorder pour l' enrichir). Manque les EL34 qui devraient arriver bientôt en photos.

https://www.guitariste.com/for(...).html
deewey78
Super topic, j'aurai dut aprofondir la recherche, merci^^
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
deewey78 a écrit :
Super topic, j'aurai dut aprofondir la recherche, merci^^

Merci, pour la fonction recherche, ce n' est pas toujours évident de s' y retrouver. Il existe d' autres topics que le mien sur les lampes. Dans la fonction recherche essaie peut-être de taper "lampe de préamplification" ou "12AX7" ou "lampe d' amplification", ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...