Retour à la simplicité

Mister Max
Hello,
Je joue actuellement avec un préamp H&K tubeman II branché dans un combo marshall transo et je commence a en avoir marre de devoir branché plein de jack et de prise a chaque fois que je joue du coup j'aimerais bien repasser simplement sur un simple combo ou une tête avec simplement un jack entre la guitare et l'ampli.
Par contre je veux du tout lampe. Quand on y a gouté on peu plus s'en passer.

Parlons de chose qui fache, le budget. Environ 650€. Je sais pertinament que je n'aurai pas du haut de gamme avec ça mais je fréquente le forum depuis suffisament longtemps pour savoir que ça éxiste.

Pour les sonorités j'aime beaucoup les sons british. Un clean dans l'esprit Red hot Chili peppers et une satu façon deep purple (periode smoke on the water) ça serait déja bien. Ajouté à ça un lead style santana et la je prend tout de suite. Inutile de vous dire que 100W c'est beaucoup trop puisque je compte aussi jouer à la maison.

Voilou, si vous avez qq idées partager les.
-=Schecter & Jackson addict=-
ROminoü.
Ben moi je te conseillerais bien d'aller chez Peavey! Pq pas un valveking 112 , 212 ou un petit c30. Les voxounets sont fort bien a part le crunch a haut volume de l'ac15...

Bon! c'est sur du coté de l'occasion il y a vraiment beaucoup plus de possibilités.

Ceci dit moi je n'aime vraiment pas la config tête+corps à cause des escalier qui sont censés aller vers ta chambrette...

Les valvekings sont assez sympa je trouve moi! (pour ce prix, j'ai bien écouté ça rend pas mal!) Je partirais sur un ac15 =)

En esperant t'avoir éclairé^^

Amicalement,
Romain
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ouais j'aurais bien dit un ac15 aussi mais si t'as un batteur quitape fort ilrisque de cruncher trop vite.... bref t'auras pas un clean terrible en répète et n concert. à moins que t'aide quoi le repiquer...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Mister Max
Je crois que je n'accroche pas trop au son vox. Y'a ce coté un peu trop agressif un peu acide qui me dérange. Mais comme il ne faut pas dire non avant d'avoir gouté...

Pour le valveking j'ai déja essayé et il m'avait pas laissé une impression inoubliable. Il fait bien son boulot pour le prix mais je trouve qu'il manque franchement de caractere et les sons saturé reste tres plat.

Allez écouter les sample du Laboga Alligator faite par Don Guillermo c'est vraiment ce que je cherche (sauf que clean que je trouve un chouilla trop brillant et claquant a mon gout mais si y'a que ça...)

D'autre idées?
-=Schecter & Jackson addict=-
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors vu ce que tu demande je vois pas trop avec 650€.. du moins pour avoir un lead a la santana.. (qui est plutot américain que british..)(j'ai cru le trouver un en prenant un mesa mark iv et c'était encore pas ca pour te dire.. mais ca y est j'ai le lonestar miam bref)
J'ai recemment essayé un laboga studio reverb et c'est franchement bluffant ca correspond a tes critères sauf que le lead reste british quand meme.. mais franchement c'est du super matos! et pas cher en plus fais une petite recherche j'ai plus le prix en tete..
ROminoü.
AAAh ce petit valveking^^
C'est sûr qu'avec 650 euros t'auras pas le pérou! Mais rien ne t'empêche de lui coller une bonne pédale aux fesses et hop! c'est dans la poche =)
Enfin ça ! c'est à toi de voir...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
rilouben
Salut, pour 650e je te conseillerais un classic 30 en occaze + une pédale genre tube king ibanez. Je sais pas si c'est possible dans ces prix là mais ça doit être jouable.

Bonne recherche et bonne zique.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...