Bon je n'ai pas lu la moitié mais j'ai fait une expérience assez étonnante, je ne sais pas si ça peut t'aider:
J'ai un projet en appartement avec un gars qui fait du clavier. Au départ, je branchais mon système FRFR sur ses enceintes de monitoring. J'avais un son assez hifi, vite noyé. Puis, il m'a donné un tout vieux combo pour clavier Crate, hyper bas de gamme, tout petit et tout léger, bien transistor. Et bien comme système d'amplification et de diffusion ça marche vraiment pas mal du tout.
- Un premier avantage c'est que tu restes très neutre au niveau du HP, donc tu peux lui faire gober n'importe quelle simulation.
- Un autre avantage c'est que le volume est réglable au poil de cul près, avec exactement le même son (à quasi inaudible jusqu'à trop fort pour de l'appartement).
- Un troisième avantage c'est que ça projette beaucoup mieux qu'une enceinte de monitoring, ça sonne beaucoup plus "ampli de guitare".
- Un quatrième avantage c'est que c'est vraiment le genre de truc que tu peux trouver pour rien d'occasion, il y en a un en vente sur reverb.com pour 70 euros, je pense que tu peux trouver ce genre de truc pour moin. Celui que j'utilise trainait depuis des années dans la cave du copain, il voulait le jeter. C'est assez solide, mais bien plus léger par rapport à un petit combo lampe.
Pour info, j'utilise des préampli fredamp, simulateur de HP analogique, une reverb polara : j'ai l'impression d'avoir un petit combo fender... c'est assez bluffant!
Vous battez pas, je vous aime tous