Retubage classic 30

hahayouaredead
A votre avis, a combien s'eleverai un retubage complet sur un ampli tel que celui ci ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Au moins cher, 68,60 € (sovtek 12AX7WA et EL84)
Au plus cher: 112 € (JJ ECC83S et JJ EL84)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bhaalgames
Merci Gillou

Au fait, même si je le possède je n'y connais pas grand chose. Le bias est à faire régler lors du retubage?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il faut le faire, même si c'est un bias fixe.
manulonch
Comme le dis Gillou le Bias est à regler, seulement ca n'est pas prevu d'origine ( economies chez Peavey ), donc une modif est à faire à l'ampli.

Soit deux solutions pour le C30 .

Installer un reglage de bias.
Passer l'ampli en cathode bias ( comme les vox ) qui qui rends le son beaucoup plus mieux et qui permet par la suite de remplacer les tubes sans regler le bias.
Screwy Squirrel
manulonch a écrit :
Comme le dis Gillou le Bias est à regler, seulement ca n'est pas prevu d'origine ( economies chez Peavey ), donc une modif est à faire à l'ampli.

Soit deux solutions pour le C30 .

Installer un reglage de bias.
Passer l'ampli en cathode bias ( comme les vox ) qui qui rends le son beaucoup plus mieux et qui permet par la suite de remplacer les tubes sans regler le bias.

ca m'interesse ce que tu dis la ! mais j'ai pas tout compris c'est quoi le principe ?
et ca coute combien à faire faire ??
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est faire passer le Classic 30 de classe AB à (pseudo) classe A.
Il faut le recabler, mais sinon après ça doitr sonner comme un ampli classe A (cathiode bias, je ne confonds pas avec la pure classe A pour les puristes):
Son plus chaud, plus dynamique, avec un contenu plus riche (des tas de micro-informations sont masquées en classe AB).
Par contre, la puissance va tomber à 15/20w environ, et les tubes vont s'user plus rapidement, disons 1/3 de temps en moins.
Et l'avantage, c'est que l'on peut monter de nouveaux tubes sans biaser, c'est directement du plug and play pour une fois.

Tu l'as fait, Manu ? Si oui, tu as donc une idée du temps passé, donc du coût de la modif ?
manulonch
Ha ben non hein mon Gillou !!!

On reste en classe AB mais en cathode bias ! ( je sais que tu sais, mais j'aime bien le dire tout de meme )

Pour la puissance les 30watts seront toujours là, on ne passe pas en triode hein !

Pour la durée de vie des tubes.... Ben tout depends, soit on profite des tubes un max et ils s'usent plus vite, soit on modère et ils s'useront moins vite, mais on aura un son moins sympa...

Oui, je l'ai deja fait plusieurs fois, en fait je propose un petit pack de modif pour le C30 que je conseille une fois l'ampli ouvert.... faut compte +/- 100€ pour la totale, et 60€ pour le passage en cathode bias.
A CONDITION, que l'ampli soit en bon etat, et ca n'est pas tj le cas avec les C30 qui ont tendance à cramer des trucs calculés trop justes.
drunkmaster
Gillou a écrit :
Au moins cher, 68,60 € (sovtek 12AX7WA et EL84)
Au plus cher: 112 € (JJ ECC83S et JJ EL84)

Oui ou sinon t'achètes chez Tube Town en allemagne et t'as tout en JJ pour 70€

En ce moment sur ampli et préampli guitare...