Salut les jeunes,
alors voila ca fait quelques temps que j'ai une Peavey Triple XXX version tete, que j'envoie dans un cab home made en V30.
Je l'ai eu j'etais content, bon son etc. J'ai dû m'absenter quelques temps, sans jouer dessus donc, et depuis j'arrive carrement pas a retrouver LE son!!!
Je me dis que mes oreilles ont surement changé, du moins mes gouts hein , mais que diable, c'est quand meme dingue, avant j'arrivais (me semble t il) a avoir un son "pilonage dans ta poire" sans trop de probleme, là ca passe plus du tout! Je trouve le son pas assez lourd, trop sec, disto krkrkr...pourtant je suis assez genereux dans les medium, je tente de baisser les aigus pas mal, le gain j'oscille entre 50% et 75%, les basses j'investi le terrain aussi...Mais nan. Rien n'y fait.
Alors les lampes doivent avoir 2 ans maintenant (ampli joué tres moderement), 6L6 et 12ax7 dans la place. Je pense pas qu'elles soient mortes, menfin sait on jamais!
Bref selon vous ca vaudrait il le coup que je tente une autre configuration de lampes quant au modele ou a la marque, pour avoir quelque chose qui (maintenant) me conviendrait mieux?
ps: quand je lis en plus "ouais suffocation utilise ca, blabla" mais ca me rend un peu dingue car je pige pas comment ces gens, qui aiment les sons biens grassouillets et ultra saturax, peuvent effectivement jouer la dessus si le son que j'ai deconne pas...