Retubage?sois meme?

dimmuterror
salut a tous !
ya un truc qui me trote dans la tete:en ce moment j'entends parler de retubage dans tous les coins (quand les lampes sont usee je croi) mais l'autre jour je vais dans mon magasin de grate preferer et je commence a coser avec le vendeur .et puis la convers s'oriente vers les ampli à lampes . alor jlui parle que j'ai un copain qu'a acheter des lampes de rechanges pour sa tete valveking (ce qui est vrai) et il me dis que le retubage on pe pas le faire soit meme... et la sur le forum j'entend pl1 de monde parler de sa ...alors esque vous le faite vous meme ou vous passer par un pro ?
Empty words ..
metallik3
C'est quelque chose qu'il faut laisser faire à ceux qui savent vraiment ce qu'ils font. Parce que changer les lampes de puissance ne se résume pas seulement à retirer les anciennes et mettre les nouvelles. Il y a des réglages à faire pour adapter les nouvelles lampes au circuit de l'ampli.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
dimmuterror
a ok ... pour ce uqi ont d'autres info fairent glisser sa m'interresse pa mal !!^^
Empty words ..
metallik3
J'y connais pas grand chose mais déjà après avoir changé les lampes de puissance, il faut régler le bias.

Tu peux faire des recherches dans cette direction. Tu vas avoir de la lecture
MysticalPotatoe
les lampes de préamp y'a pas de soucis, tu vires et tu met les nouvelles
pour les lampes de puissance, ca depend de l'ampli
certains ont besoin d'un réglage du bias, d'autres non, a ce moment là tu peux le faire toi meme
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
metallik3
MysticalPotatoe a écrit :
certains ont besoin d'un réglage du bias, d'autres non, a ce moment là tu peux le faire toi meme

J'ai lu parfois que ca marchouillait mais que si on changeait de marque de lampe par exemple, le bias changeait trop et ca foutait la merde et que du coup il fallait faire installer un système de réglage de bias.
Bien sur je ne parle pas des cas avec 1 seule lampe ni du cas mesa rectifier qui règle exprès très froid pour pouvoir tout encaisser

Quid ?
Melanphos
metallik3 a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :

J'ai lu parfois que ca marchouillait mais que si on changeait de marque de lampe par exemple, le bias changeait trop et ca foutait la merde et que du coup il fallait faire installer un système de réglage de bias.
Bien sur je ne parle pas des cas avec 1 seule lampe ni du cas mesa rectifier qui règle exprès très froid pour pouvoir tout encaisser

Quid ?

il fait refference au ampli cathode bias, qui ce regle automatiquement si j'ai bien compris, ya aussi des ampli qui ont des systeme de reglage simple ou ont a pas besoin de tout demonter, on ajuste le potar en fonction de l'affichage d'un jeu de led et basta
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...