Reverb et ronflette: isolation possible ?

Matthieu S
J'ai un Carvin Legacy, qui est parfaitement silencieux: quand je débranche la guitare, et que je fous tout à fond, y a pas un bruit !

par contre, dès que je mets un peu de reverb, il apparait une ronflette

j'ai essayé plusieur lampes (la V4) mais rien à faire...

est-ce qu'il se peut que le bloc de reverb, en métal, fasse une sorte d'antenne qui provoquerait ce buzz?

si oui est-ce qu'en l'entourrant de scotch aluminium, et en reliant le tout au chassis, ça pourrait diminuer le problème ?

merci pour vos réponses
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Il me semble que c'est normal et du aux ressorts. Les ressorts sont trés sensibles aux vibrations, le moindre rayonnement peut les faire vibrer. Si le buzz est trop fort, c'est agassant et pas forcément normal. Il faut savoir aussi que le boitier de reverb est souvent placé à coté du HP et celui vibre légérement "au ralenti " se qui se ressent dans la reverb. Un effet larsen peut ainsi apparaitre.

Tu peux essayer de l'entourer d'un papier albal mais je pense que tu n'auras pas de résultats.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Matthieu S
ok, donc si c'est un problème mécanique, là, c'est plus chaud à regler: est-ce qu'en changeant de boitier de reverb (Accutronic) pour en prendre un avec des ressort plus "tendus", pourrait arranger le problème ?

si c'est un problème de cable, y a quelque chose à faire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...