Rockerverb 50 OU 100?

Forum Orange
Forums
ricotibo
boujour tous monde
je vais m'acheter la tête orange rockerverb MK II 50. Je voudrais savoir si j'ai assez de puissance pour pratiquer avec mon groupe. l'autre guitariste à un dual rectifier 100. Je veux pas l'enterer mais est-ce que j'ai assez de puissance pour qu'on m'entende bien. sans mettre le volume au maximum.

merci

eric
Olines
  • #2
  • Publié par
    Olines
    le 31 Jan 11, 21:19
Si ton ami pousse son master à 10 tout le temps, on va pas entendre grand chose.
Ni le chanteur, ni la batterie, quoi que ce soit.
Bien sûr que tu auras assez. Largement, même.
ricotibo
non c'est ça il pousse pas son mesa dans l'piton. je voulais juste savoir si j'allais etre capable de suivre le drum chanteur, basse. mais tu répond à ma question. merci!!!
ricotibo
dernière petite question. j'aurais 2 choix. entre le rockerverb 50 MK II ET le rockerverb 100 (pas le MK II). lequel je devrais prendre, je me fou de la puissance. avec le 50 j'en ai en masse mais lequel serait le mieux.

merci

eric
melodymaker
ricotibo a écrit :
non c'est ça il pousse pas son mesa dans l'piton. je voulais juste savoir si j'allais etre capable de suivre le drum chanteur, basse. mais tu répond à ma question. merci!!!


avec un rocker 30 j'avais déjà de quoi couvrir une DW avec double grosse caisse de 26 pouces, donc avec un 50.....
arnaud.ret
curieusement, je le trouve pas tres puissant le rockerverb 50, je trouve que le rocker 30 en terme de volume et de presence est largement meilleur, quand j'ai eu le rockerverb 50 je mettais le volume un peu plus qu au 3/4; je trouvais ca bizarre par rapport a d'autres amplis, ca explique peut etre la tres bonne progressivite de master volume.
a ta place j'essairai quand meme les 2
ricotibo
ouais je vais essayer les 2. merci les amis!!!!
Soulman
Vous voulez devenir sourd! , en 30 ou 50w les têtes Orange sont plus que larges pour couvrir n'importe quel instrument dans une formation rock!
Rock'n'Roll bordel!
dexter236
J'ai la RV100 première version et j'ai pris 100w pour le clean à n'importe quel volume.

La RV50 MKII possède les mêmes lampes que la 100 maintenant. Donc là, c'est vraiment une histoire de puissance uniquement.

De toute façon, la différence sonore ne sera pas énorme, ça double pas même si tu passes de 50w à 100w (c'est pas deux fois plus fort).

La RV50 doit déjà saigner les oreilles en clean à haut et volume et il semble que ça crunch très léger au max.

De l'autre côté, même ma RV100 à un "petit" volume, ça sonne super.

Donc la 100w pour être tranquille en clean cristallin tout le temps. La 50 si tu le clean t'importe peu.

Franchement, 100w c'est énorme mais ça sonne direct donc dans toutes les situations, tu es bon.

Exemple pour terminer: sur mes deux PPC212 avec le batteur qui envoie quand il est en forme, je suis max à 4 en disto et à 3 en clean. Tu n'auras pas à avoir peu du Mesa
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
arnaud.ret a écrit :
curieusement, je le trouve pas tres puissant le rockerverb 50, je trouve que le rocker 30 en terme de volume et de presence est largement meilleur, quand j'ai eu le rockerverb 50 je mettais le volume un peu plus qu au 3/4; je trouvais ca bizarre par rapport a d'autres amplis, ca explique peut etre la tres bonne progressivite de master volume.
a ta place j'essairai quand meme les 2


aaaaaabsolument d'accord!

dans les mêmes conditions de jeu je montais jusqu'à 6/7 sur la RV50!! sur le R30 je n'arrive pas à dépasser 2 ?!
les 2 sonnent bien à bas volume en tout cas

j'ai même cru que ma RV50 avait un problème, je l'ai renvoyé et en fait non! ses 50W sont juste petits petits (je parle de la mk1 en 6v6)
elle n'avait pas plus de volume que ma Tiny Terror 15w
malabarre
melodymaker a écrit :
avec un rocker 30 j'avais déjà de quoi couvrir une DW avec double grosse caisse de 26 pouces, donc avec un 50.....


idem avec un rocker 30 je couvrais largement tout mon groupe batterie + basse + chant et ce à bon volume....

avec un 50w @ Orange t'a de quoi faire péter le feu, maintenant si tu préfères un 100w, pourquoi pas à toi de voir selon ton budget, mais je doute que cela te serve à grand chose sauf si tu fait un concert dans une grande salle des fêtes, et que ton batteur amplifie son instrument !
lostever
Autre chose à prendre en compte : le retubage ...
Faut prévoir le budget pour le 100W.
En toute connaissance , et si le choix devait se porter sur la serie mkII, je prendrais un 50W sans hésiter.
Par contre avec les mkI, uniquement le 100W, j'aime pas du tout les 6V6 sur le 50
dexter236
lostever a écrit :
Autre chose à prendre en compte : le retubage ...
Faut prévoir le budget pour le 100W.
En toute connaissance , et si le choix devait se porter sur la serie mkII, je prendrais un 50W sans hésiter.
Par contre avec les mkI, uniquement le 100W, j'aime pas du tout les 6V6 sur le 50


Bon résumé

J'y avais pas pensé au retubage...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...