Ronflette sur Classic 30

xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Salut.
depuis peu mon Peavey Classic 30 ronfle.
Dés que je passe en son saturé, que ce soit via des pédales ou via le canal saturé de l'ampli ça ronronne par contre en son clair rien!!

J'ai fait le test avec plusieurs jacks et guitares rien n'y fait.

Des idées?
Est ce que ça peut provenir du courant?
Si oui que faire?

D'avance merci
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Screwy Squirrel
peut etre en branchant l'ampli sur une prise ou il ya la terre ?

ca ronfle meme si tu touche une partie metallique comme tes cordes ou le chassis du C30 ?
kawabonga_
Surement un problème de masse venant de ta guitare.

Essayes avec une autre guitare.

Essayes aussi avec un autre ampli sur la même prise, bref envisages toutes les possibilités, par élimination tu auras ton problème.

Par contre, c'est normal que passé 7-8 en canal saturé qu'il y ai un bruit de fond sur cet ampli.
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce topic du forum fonctionne encore, mais j'ai aussi un souci de ronflette. Ce pbl ne vient pas des guitares mais de la boucle d'effets. Dès que je connecte une pédale même de très bonne qualité, ça ronfle fort. Les cables sont pourtant ok. Une idée ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
barvador a écrit :
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce topic du forum fonctionne encore, mais j'ai aussi un souci de ronflette. Ce pbl ne vient pas des guitares mais de la boucle d'effets. Dès que je connecte une pédale même de très bonne qualité, ça ronfle fort. Les cables sont pourtant ok. Une idée ?

l'alime de tes pedal???
C'est une alim pour pédale, mais de toutes façons la ronflette s'entend même quand la pédale n'est pas sous tension... j'ai même changé de cable.
ceci dit, l'installation électrique de la maison est assez limite et j'ai branché pas mal de choses sur les prises multiples... mais si je n'utilise pas la boucle, c'est assez silencieux, même avec ma strat.
whitelion
Eloigne-le d'un tube fluorescent ou d'un moniteur/TV.
Les petites alim toutes simples font du bruit même quand la pédale n'est pas branchée dessus.
Car elle rayonne un champ électromagnétique qui provoque un bzzz.
Débranche toutes les alim 9V.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ok, fort de ces conseils et vu ma configuration électrique assez pourrie, j'ai fait des modifs et des tests.
J'ai acheté un système électrique antiparasite, qui stabilise le courant et qui fait aussi papa maman et j'ai tout réinstaller pour que chaque matériel ne soit pas parasité par un autre . Normalement, c'est plus propre, et c'est vrai car je n'entends plus le frigo démarrer à travers l'ampli !

Ca ne change rien en ce qui concerne la boucle. Alim branchée ou non, pédale sous alim ou non, le fait d'insérer le cable dans return déclanche instantanément une ronflette .
J'ai essayé avec une pile, sans aucune alim branchée, avec des cables longs ou courts, lumières éteintes, tout le reste éteint... le verdict est assez clair, le cable est parasité quand il tutoie le côté de l'ampli ! ! ! !
Cable vertical pendant devant, quasi plus de ronflette, cable sur le côté, tenu ou non, ronflette ! Plus il est proche du côté de l'ampli, plu ça ronfle. Avec des cables courts, si j'approche la pédale du côté de l'ampli, même punition. Je pense qu'il y a un pbl d'isolation ou de circuit de masse dans cet ampli.
Qu'en pensent les experts du forum ?
jimiyves
J'ai le même problème, j'ai un petit ampli transo qui a de la ronflette dès qu'on branche quelque chose dans la boucle. En branchant la guitare dans l'input y a pas de problème.

Je pense que le problème vient de la terre, parce que j'ai essayé l'ampli ailleurs et y avait plus du tout cette ronflette.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...