ok, fort de ces conseils et vu ma configuration électrique assez pourrie, j'ai fait des modifs et des tests.
J'ai acheté un système électrique antiparasite, qui stabilise le courant et qui fait aussi papa maman et j'ai tout réinstaller pour que chaque matériel ne soit pas parasité par un autre . Normalement, c'est plus propre, et c'est vrai car je n'entends plus le frigo démarrer à travers l'ampli !
Ca ne change rien en ce qui concerne la boucle. Alim branchée ou non, pédale sous alim ou non, le fait d'insérer le cable dans return déclanche instantanément une ronflette .
J'ai essayé avec une pile, sans aucune alim branchée, avec des cables longs ou courts, lumières éteintes, tout le reste éteint... le verdict est assez clair, le cable est parasité quand il tutoie le côté de l'ampli ! ! ! !
Cable vertical pendant devant, quasi plus de ronflette, cable sur le côté, tenu ou non, ronflette ! Plus il est proche du côté de l'ampli, plu ça ronfle. Avec des cables courts, si j'approche la pédale du côté de l'ampli, même punition. Je pense qu'il y a un pbl d'isolation ou de circuit de masse dans cet ampli.
Qu'en pensent les experts du forum ?