Saturation naturelle

  • #1
  • Publié par
    jcpax
    le
je suis à la recherche de saturation naturelle, aussi bien en studio quand scene.je n'ai jamais été satisfait entierement des diverses pédales ,et pourtant j'ai tout essayé.
la meilleure solution que j'ai trouvé est de mettre un vox six watts sur une enclosure fender 4x 10 pouces, ampli presque à fond un miracle.pour le studio.mais l'ampli risque de morfler. alors j'ai envie d'essayer un petit ampli lampes anglais genre 5 ou 10 watts et de fabriquer l'enceinte 2 x 12 ou 4x 10 en tenant compte de la puissance de l'ampli, pour un résultat optimal. qu'en pensez vous. g pas essayer le 15 watts orange encore.comment se comporte t-il?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    J.
    le
Pourquoi pas un atténuateur de volume ?
Jean
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ampfan
    le
tu entends quoi par saturation naturelle ? un léger crunch qui salit le son, ou un crunch plus prononcé, lorgnant vers AC/DC ? de ça je pense dépend un début de réponse pertinente. Sans cette information, je pense qu'on peut en parler pendant des jours...sans rien trouver de concret
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le
je pense qu'il parle de saturation de l'étage de puissance (en fait du transfo de sortie..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...