Saturation sur les micros proches du vibrato

benten16
Bonjour ,

J'ai un gos soucis depuis ce weekend .

J'ai ma guitare (une vielle washburn des année 80/90) qui fonctionnait tres bien .

Et actuellement quand je me met sur la position de mes micros double (pres du vibrato) l'amplis sature quand je joue fort (marshal vs100 son mis au 1/4).

Ce qui rend ma distorstion (boss me50 ) horrible en répete.

J'ai été faire inspecter rapidement la guitare, le gars (tres sympa) a essayer de rabaisser mes micros et ensuite il m'a dit de revenir ce soir si j'avais encore le soucis.

Résultat j'ai toujours le meme probleme .

Alors a votre avis ca viens de l'amplis (réparé et révisé en novembre 2007) ou de la guitare ?

Merci de votre aide.
Earthworm Jim
j'ai encore jamais vu un micro guitare saturé. je sais même pas si c'est possible.

il y'a de forte chance que la saturatin vienne de ton me50. il doit surement y avoir un reglage de gain d'entrée et un indicateur temoin qui t'indique que le signal clip. (écrète)

règle ce gain d'entrée en fonction de ton jeu, en attaquant comme tu le ferais quand tu joue fort, sur la position du micro aigu (sans exagé&ré volontairement) la led, ou le temoin ou autre, ne doit s'allumer que très occasionèlement...

si tu ne sais pas comment régler le gain d'entrée, réfère toi au manuel de ton me 50.

pense a regler corrèctement le niveau de sortie egalement, il ne faut pas saturer l'ampli dérière. (un transo qui sature, c'est très moche. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
benten16
Merci,

J'ai evidemment tester sans le me-50 et ca sature exactemet de la meme sorte.

Ce qui est curieux Atheryl c'est que je n'avais pas ce soucis la avant ce week end, celui ci n'a jamais saturer un poil.
Earthworm Jim
benten16 a écrit :
Merci,

J'ai evidemment tester sans le me-50 et ca sature exactemet de la meme sorte.

Ce qui est curieux Atheryl c'est que je n'avais pas ce soucis la avant ce week end, celui ci n'a jamais saturer un poil.

hum, donc ça vient de l'ampli. tu es sur le canal clair j'imagine quand ça arrive?

c'est peut être la lampe de préampli de ton valvestate qui est naz, ou un composant. ce n'est pas un modèle de fiabilitée cet amp.

sinon, essai de baisser le volume de sortie de ton micros chevalet au potard de la grate.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
benten16
Ok merci beaucoup , je teste ca ce soir et en parle au gars du mag .

J'espere tenir le bon bout, au pire je change la lampe (cele ci n'ai pas été changée).

psui je suis sur le canal claire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben tu n'as qu'à tout simplement essayer ta gratte sur un autre ampli!
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Oue voila j'ai oublie de mettre ca ... essaye de jouer au volume de la guitare mais ce qui est etonnant c'est le terme saturation pour un micro en fait je saisi pas trop ce que ca donne ...
Sinon une lampe morte saturerai moins je pense ...

Apres ca peut etre bcp de chose si le signal est mauvais. C'etait quoi cette reparation l'an dernier ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
benten16
Merci encore,

Je reviens du mag, alors on a essayer avec 2 guitare de meme type et toujours pareil ensuite on a meme changer la lampe et toujour la meme chose.

Le gar pense a un condo (un fil ou une fuite je ne sais plus).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...