Scènes et transport de matériel

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai besoin de renseignements. quand on participe a une scene comme la fete de la musique mettons, quel matériel doit on apporter pour etre amplifier? je possède une tete d'ampli randall g2 rh100, et une enceinte harley benton. si j'apporte seulement ma tete randall, je peux l'apporter et etre repiqué par la sono, ou bien je dois apporter également mon enceinte ( assez pénible a transporter ^^). ou bien encore je mettre la main au porte monaie pour acheter quelque chose? ^^ merci beaucou j'espere que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire !
Brian Baker
ben pour repiquer il faut un HP donc une tete seule te servira a rien.

soit tu empreune le baffle à quelqu'un d'autre (le guitariste d'un autre gourpe qui joue) soit tu emen ton harley benton, soit tu t'achete un baffle plus petit 1x12 ou 2x12 mais dans ce cas cétait pas la peine d'acheter un 4x12 si c'est bien ce que t'a
Kent Frusciante
Tarzand a écrit :
si j'apporte seulement ma tete randall, je peux l'apporter et etre repiqué par la sono, ou bien je dois apporter également mon enceinte ( assez pénible a transporter ^^)

Il me semble en plus que si la tete n'est pas racordée à au moins un Hp quand tu joues, tu risques une dégradation de ta tête => le transformateur qui fait pfuuuttt mort mdr. l'étage de puissance de ta tete (ou d un combo) doit toujours etre raccordé à un Hp. Et je terminerai ma remarque par le fait que le Hp ou le baffle doit etre de la meme impedance que la sortie utilisée sur la tete.
Chriss.t
c'est un transistor son ampli, donc pas de risque de mauvais raccordement!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Sur le genre de scène dont tu parles, on trouve plein de configurations.

Le plus souvent on tombe sur un ampli guitare entier loué par l’organisateur. Ca ne vole généralement pas très haut (Deux corps Marshall à lampes) mais ça à le mérite de contenter tout le monde !

Tu as donc souvent un baffle à disposition. Néanmoins, si vous êtres deux grateux, méfiance, car ils ne louent jamais 2 amplis (sauf demande précédant le concert).

Après, tu as le problème de retrouver le son auquel tu es habitué et donc pas trop le choix que de prendre TOUT ton matos. Le cas échéant, tu peux te trouver confronter au problème que d’autres guitaristes aimeraient se servir de ton matos. Là, tu fais comme tu veux mais perso, je ne prete que mon baffle et encore si le mec à un tete 5150 (120W), j’essaie de le dissuader car je crois pas que les Greenback (100w) aiment ce genre de son !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Brian Baker
d'aprés mon experiance c'est assé rare que l'organisateur fournisse un amli guitare.

pour ce qui est de preter le matos, je comprends que certains ne pretent pas leur tête cherie mais bon un baffle (à condition qu'il soit compatible puissance/impédence) il faut vraiment etre radin pour pas preter!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...