Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schertler ou AER ?

Forum AER
Forums
celtic29
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis comparatifs pour les ampli acoustiques suivants:

1) AER Compact 60
2) Schertler David

Le AER semble être une référence en matière d'ampli acoustique (nombreux avis). Le schertler semble moins connu mais d'une très bonne qualité (surtout reconnu au niveau des instruments du quatuor).

POur ceux (ou celles) qui auraient essayé le schertler, est-il adapté pour un système piézo? J'ai vu sur le site www.gougi.com qu'il était surtout conçu pour mettre en valeur les capteurs Schertler (Si avis sur ces capteur, je prends aussi!!!).

J'ai un budget d'environ 1000€ (enfin pas encore mais ça va pas tarder...).

Le son que je recherche est le son le plus naturel possible compte tenu de ma config (guitare Ibanez AW100 - ce qui est bien mais pas top - , capteur + préamp LR Baggs récupéré sur une ancienne Seagull injouable pour cause de manche qui avait trop bougé). Je n'utilise que très peu d'effet (juste une légère reverb)

Pour info, je joue essentiellement de la musique celtique (picking + rythme) avec un jeu relativemant "soft" (Type S.Sibéril, R.Conq, Y.riou pour ceux qui connaissent).

Merci d'avance pour vos avis .

Celtic29
concombre_masqué
je possède un AER Domino que je trouve super, très complet en termes d'égalisation et de connectique. Le compact 60 est aussi très réputé, et de faible encombrement
j'ai eu le coup de foudre pour le compact 60 d'aer depuis que j'ai branché ma guitare jazz(luthier)(micro magnétique).je trouve que le son sublime ma guitare et sa lutherie ainsi que le micro benedetti.j'ai aussi essayé ma guitare electrique fender (micros texas special), et je suis etonné de la qualité.
ARTNEY
  • #4
  • Publié par
    ARTNEY
    le 11 Aug 05, 10:58
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a un mois....j'étais interressé par le DAVID.
Premier problème : pas moyen de l'essayer, puis j'ai essayé un AER 60, je suis tombé sur le c...l son hyper clean, et l'avantage de pouvoir switcher entre micro magnétique ou piezo...donc je n'ai pas hésité, j'ai pris un aer.
Je l'ai eu à 795 mien cher que chez thomann.

Voilà si ça peux t'aider.

Artney.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...