Alors voilà, j'ai en projet de me faire mon ampli guitare avec le tutorial de biloute mais en remplacant l'ampli voiture et la console par un ampli à lampes home-made.
Je vais faire ça avec l'aide de mon père qui touche pas mal en éléctronique, on doit avoir des lampes qui traine à la maison...
Alors ce que je voudrais savoir c'est, où peut on trouver des schémas de bonne qualité avec les références de tous les composants (surtout des lampes) ?
Je compte lui faire cracher 30W (pour pouvoir jouer en groupe) combien de lampes ? lesquelles (un truc qui a de la patate pour de la grosse disto) ?
pour avoir un rendu de 30W en stéréo (because 2x12") il faut 2x30W ? ou juste 30W sur deux gamelles ? dans ce cas ça revient à du 30W mono (en puissance sonore, toujours dans l'optique de jouer en groupe) ?
pas de préampli je vais (tout du moins dans un premier temps) utiliser un POD, quand j'aurais des sous je m'acheterais un vrai préamp () mais j'ai cru comprendre qu'il faut quand même une sorte de préampli basique ?
Merci d'avance pour vos réponses !