Seek Ampli Métal :)

Isaacbruce
Bonsoir à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une tête 5150 de Peavey .. et je vais monter un groupe bientot!

Mon deuxième guitariste souhaiterait s'acheter un ampli potable que je ne détruise pas avec mon 5150 pour environ 500 euros.. (dur challenge hein? )

Je joue comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts du COB, Kalmah, WIntersun, Norther... Du death Melodique quoi...

Des idées? Sachant que je ne sais pas trop s'il serait préférable de prendre un gros combo en transos ou plus petit en lampe pour répète et maison ?!

Du coté de chez Randall? Marshall? H&k?

Merci à tous...
InSickCure
pour ce genre de musique il vaudrait mieux une tete + corps pour les repete. surtout avec un 5150 a coté.
Pour 500€ tu peux regarder chez randall en transistor d'occaz avec baffle
boattraveller.bandcamp.com
Isaacbruce
Je vais lui dire de regarder de ce coté

Et si jamais il a une petite augmentation parentale il pourrait mettre jusque 7-800 euros... Dans ce cas il peut peut-être se trouver un combo genre JCM 800 ou SCREAMER de chez ENGL ?!

Je ne sais pas s'il doit absolument prendre un halfstack pour sonner en répet, un combo c'est vraiment mort?

Si oui p'tete un randall RH 50 chez audiotubetech... La p'tete que Gillou pourra nous éclairer!
InSickCure
c est pas que c est mort pour un combo mais bon, il y a quand meme une net de diffrence suivant qu on joue avec un half stack ou un combo
boattraveller.bandcamp.com
Mr Scrogneugneu
ENGL, c'est parfait pour ce style. Tu as de bons combos, sinon j'avais un rack Engl 530 + Engl 840 et c'était une grosse bombe. Mais bon, 500€ c'est déjà rien que le prix du préampli...

Conseille-lui d'aller essayer le combo Engl (à fort volume hein, TRES important!)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blackrandy
pour 500€ en okaz tu peux peut etre trouver un combo 2x12 peavey ultra + ou bien le randall rg50
pour 7/800€ tu peux trouver un combo 5150
Isaacbruce
Avec un p'tit combo 5150 de son côté y'aurait moyen de s'faire plaisir comme on dit par chez moi
blackrandy
pour avoir eu le combo il arrache mechamment (je vois pas d'autres mots )
Maxcreed
Ouais, après faut réussir à le porter !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
Madri a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ouais, après faut réussir à le porter !

L'achat indispensable avec un 5150 combo :

=> Un diable !

bon c'est vrai vous avez pas tort
il est lourd et en plus chez peavey ils sont tres cons , ils ont juste mis des poignées sur le dessus mais pas trucs sur les cotes
ma copine s'en rappelle encore du 5150 en combo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...