Selecteur Voltage Marshall '70s?

Forum Marshall
Forums
Cold Dream
Bonjour à tous,

Je n'ai plus le sélecteur de voltage à l'arrière de mon Super Bass, mais il fonctionne très bien. Y'a t il un risque? En combien de volts est il d'origine sans ce sélecteur?

Merci beaucoup.

Je n'ai rien trouvé sur le net à cette question.

vintageamps
Salut

Si tu n'as plus le sélecteur et que l'ampli fonctionne, le câblage a été modifié en interne, donc le voltage a été "fixé" en déplaçant un fil sur le sélecteur (donc soit 220 / 230V, soit 240 / 250V, mais on ne peut pas savoir sans ouvrir)

Donc surtout, ne te "reprocure" pas un sélecteur, car tu pourrais créer un court jus au niveau du transfo d'alim suivant la façon dont la modif a été faite ...

Et visiblement c'est la même chose pour ton switch d'impédance ?

à+
Cold Dream
Premièrement merci et non, c'est une photo pour illustrer, ce n'est pas le miens. Mon sélecteur d'Ohm est toujours là lui.
Voici une photo de l'intérieur du miens (à gauche le sélecteur d'Ohm à droite celui de Voltage):

vintageamps
Ok, donc ça a bien été "bidouillé", et de façon pas sécurit car au lieu de "fixer" le voltage sur une des pins en périphérie, ça a été fait sur la pin centrale, et donc si tu pluggais un sélecteur de voltage, tu ferai un court jus au niveau du transfo d'alim, donc surtout ne plugge rien dedans en l'état ...
Cold Dream
Ok, merci bien. Je vais le gaffer du coup.
Cold Dream
Et aurais tu une petite idée du Voltage au vu du câblage si dessus?

Merci encore.
vintageamps
A priori l'équivalent de la position 220 / 230V du switch
Cold Dream
Ok nickel! Merci beaucoup encore de m'avoir répondu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...