''self oscillation'' de mon ampli... besoin d'aide

Je connais pas précisément le terme francais pour ça mais bon, J'ai un problème avec le channel crunch de mon ampli et le problème à l'air d'être du ''self oscillation''. Quelqu'un aurait une idée comment arrangé ça ou si le problème pourrait être autre chose. Y'a un video sur youtube d'un gars qui a exactement le même problème donc vous pouvez avoir une idée

jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
un bel accrochage, en termes vulgaire, bon ,ce n' est pas bien grave car cela ne le faisais pas avant, c' est le pire ennemis du DIYeur...peu etre une resistance de grille, la V1 qui part en sucette, une soudure qui a laché
bref fait le voir par un tech, et deja fais l' essai de remplacer v1
Quelqu'un m'a dit que se serait peut-être un condensateur, qu'est-ce que vous en pensez?
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
cela peu venir de partout, oui un condo qui fuit , qui envoie une composante continue, un cable blindé dessoudé sur l'ame ,un tube, soudure seche.. la liste est trés longue, va voir un tech c' est la meilleure solution, car à distance ,et si tu n' a aucune connaissance de l' electronique à tube, c' est pratiquement impossible à dépanner
francoix
D'autant que tu ne détaille pas le problème:
c'est d'origine ou survenu récemment?
C'est avec n'importe quelle gratte ou seulement les passives?
C'est quoi comme ampli?
Il a quel âge?
Il a retubé quand? biasé?
Il a subit des maltraitances? (t'inquiètes je te dénoncerai pas à la Société Protectrice des Amplis)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
staytrue
j'ai eu ce problème une fois sur une VHT et c'était une lampe de préamp morte.
HxC rules !
danny1980
Sinon, c'est génial, ca te fait un générateur basses fréquences à tubes !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
danny1980 a écrit :
Sinon, c'est génial, ca te fait un générateur basses fréquences à tubes !

c'est un peu le luxe pour un electronicien, ça va avec les pinces croco dorées.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...