Sifflement : lampes à changer ???

Colonel Blues
Bonjour à tous !

Je développe un peu mon titre :
Voilà, depuis 2 répètes, mon Rivera (Pubster 25W, monté en 12AX7 au préamp et 6V6GT en puissance ) émet un léger sifflement continu, pas fort mais permanent, dont la hauteur varie si on approche la gratte de l'ampli…
Bon, les lampes ont maintenant 4 ans, mais…

1/ Est-ce un symptôme connu qui indique que les lampes sont à changer ?
2/ Si oui, celles du preamp ou de puissance ?

Merci aux connaisseurs de me faire profiter de leurs lumières !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lucagena
que se soit tes lampes ou pas,quatre ans c'est beaucoup et il est temps de prevoir un bon relampage...
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt
est ce que ton probleme est le meme si tu debranche le jack de ton amp?
si non verifie ton cable ainsi que ta gratte
si oui , je te proscri un retubage non remboursé par la secu , probleme de microphonie..
il se peu que le symptome disparaisse sans cables dans l' ampli, mais bon, ma deuxieme proposition tient toujours
Colonel Blues
bon, je vais vérifier 2-3 bricoles histoire d'être sur… et puis sinon, retubage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
devinerez jamais !
C'est l'accordeur pédale que viens de rajouter dans mon pedalboard qui génère une espèce de porteuse !
Donc le retubage n'est toujours pas à l'ordre du jour, ouf !

jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
tan mieux!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...