Son clair strident

Jazzmaster11
Bonjour,
j'ai depuis 6 ans un marshall valvestate 100H, et depuis 6 ans mon porte monnaie m'a obligé a supporté un son vraiment pourri à volume moyen-fort (potard à 5/6), mon problême vient essentiellement du son clair qui dés que je le pousse un peu devient hyper claquant et suraigu, je ne vous explique même pas dés que j'ose enclencher ma cry baby... je me retrouve donc dans l'impossibilité de faire un solo en son clair à moins de me ramasser un cageot de tomate dans les minutes qui suivent
donc voilà mes questions: est ce que ça vient vraiment de mon ampli? est ce que tous les amplis à transistor (préampli à lampe malgré tout) ont cette particularité? Et donc est ce qu'il faut que je me tourne définitivement vers des amplis à lampes?

merci
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
il m'est arrivé pas mal de fois de jouer sur des valvestate en studio et moi,j'aime bien leurs sons clairs un peu artificiel.soit ton ampli est rincé,soit tu n'est pas sur la bonne position de micros!utilise les micros simples de ta guitare et si possible,les positions intermédiares
Jazzmaster11
merci, en fait je met en cause le valvestate parce qu'avec un volume plus bas j'ai aucun problême de son clair, d'ailleurs quand je parle de son clair très dur à contrôler c'est avec des simples bobinages en position micro medium ou même manche, ça peut peut être venir d'une baffle de mauvaise qualité? d'ailleurs une question ma tête est en 4 ohm et la baffle est en 8 ohm, ça peut venir de ça?

Au fait tu veux dire quoi par ampli rincé?
Jazzmaster11
je me permet de faire un Up, personne pour me donner un conseil?
RAffoune
Je te conseille de chercher a regler ton l'equalizer(enfin les bass mediums et aigus)...on peut faire des merveilles en tournant deux trois potards...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes

En ce moment sur amplification...