Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son dégradé sur Vox Valvetronix AD15VT

LordSven
Bonjour çà tous j'ai un petit souci avec mon Vox Valvetronix AD15VT. Je m'en sers principalement comme plateforme à pédales en le réglant sur la simulation Black 2x12 typée fender en son clair.
L'autre jour avec mon groupe en répète le chanteur s'est branché dessus pour le chant comme on avait pas d'autres solutions, sur ce canal là et réglé forcement assez fort. Mauvaise idée en effet, le petit ampli ne semble pas avoir aimé. Depuis je n'arrive plus à retrouver mon son clair, le son semble degradé, cela sature lègerement. J'ai essayé avec un autre HP : idem. Cela pourrait-il venir de la lampe de préamp ? Je ne l'ai pas changée depuis au moins 7 / 8ans on va dire
Merci pour vos éventuelles pistes
gillesmassart
Bonjour, dépanner un ampli par un forum..... De toute façon pour remplacer la lampe c'est du plug &play . N'importe quelle 12 AX7 fera l'affaire .
Aprés si ce n'est pas la lampe......
corto30
un micro chant branché dans un ampli guitare.. et pourquoi pas ?
si ça rentre dans le trou c'est pas forcément un accouplement réussi

change le tube 12ax7 avec un peu de bol y'a que lui qui aura souffert.
et le prochain coup le chanteur bin il chante plus fort dans son micro pas branché
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Oct 20, 14:56
Aucune raison qu'un micro endommage une entrée guitare. Le niveau est bien plus faible ! Après, l'ampli n'a peut être pais aimé être poussé à fond longtemps... C'est presque du "jettable" ce genre d'ampli . Avec un peu de chance c'est juste la loupiotte qui est à bout de souffle !
LordSven
Merci pour ces infos, je vais voir avec une nouvelle lampe j'en ai en stock justement...Ce petit ampli me convient trés bien pour jouer à bas volume, la simulation Black 2x12 fender est nickel cela prend toutes les pédales. J'ai d'autres amplis au pire (un Laney Cub10 en panne pour le moment aussi, un combo Evan 10 tout lampes qui sonne trés bien mais que je dois faire réviser ainsi qu'un deux corps Evan 60 mais qui est trop puissant pour jouer dans une petite pièce
LordSven
Nickel ! problème résolu, j'aurais du commencer par ça la lampe qui avait plus de 10 ans a du rendre l'ame. J'ai retrouvé mon bon son clair bien claquant comme avant, du coup j'ai remis son HP d'origine aussi. Je lui ai remis une 12AX7 chinoise noname qui était d'origine sur mon Cub10 je pense que ça suffira bien. Merci à Oldamp et les autres pour tout, ça m'aurait fait mal au coeur de l'enmener à la Dechetterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...