arkangel a écrit :
je sais que le titre du sujet peux paraitre confut mais je vais expliquer ,en gros j arrive sans problème a regler mon ampli (randall rg100sc je sais je le dit souvent mais bon) j arrive aux repetes et je dois le regler en 2 min car on peut pas repeter longtemps alors je tripatouiilles les potards et hum en essayant de monter lers middles etc,s mon son finit par ressortir du groupe maisi il est comment dire '"caca " voila alors est ce que vous pourriez soit:
- un sample de gratte seule qui doit etre bien lourde et agressive mais reglée pour jouer en groupe pour que je puisse me faire une idée du son que je devrais sortir au repet quand je joue seul .
-soit des reglages assez precis avec les boutons (gain contour middle trebble bass level reverbe )
merci d avance
Bien le probmème vient surement d'un truc très simple, tu dois régler ton ampli chez toi, donc à un volume assez bas. Effectivement quand tu montes le son, toutes les fréquences évoluent et évidemment le son change. C'est pour cela qu'il faut toujours faire ses réglages à un niveau sonor proche de la répète (pas facile en appart je le reconnais), donc dans ce cas, la solution est de louer un studio ne serait ce qu'une heure, afin de faire les réglages à une puissance proche de la répète.
Erreur souvent commise, notament avec les simulateurs (POD - Vamp - etc...), et après on entend : "les simulateurs, c'est de la daube ". Mais avec un ampli c'est pareil...
Voilou !!