Son en groupe mais isoler

arkangel
je sais que le titre du sujet peux paraitre confut mais je vais expliquer ,en gros j arrive sans problème a regler mon ampli (randall rg100sc je sais je le dit souvent mais bon) j arrive aux repetes et je dois le regler en 2 min car on peut pas repeter longtemps alors je tripatouiilles les potards et hum en essayant de monter lers middles etc,s mon son finit par ressortir du groupe maisi il est comment dire '"caca " voila alors est ce que vous pourriez soit:

- un sample de gratte seule qui doit etre bien lourde et agressive mais reglée pour jouer en groupe pour que je puisse me faire une idée du son que je devrais sortir au repet quand je joue seul .

-soit des reglages assez precis avec les boutons (gain contour middle trebble bass level reverbe )

merci d avance
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Généralement, il convient de ne pas monter trop de basses pour ne pas gêner le champ sonore de la basse, et de ne pas pousser trop les aigus pour ne pas gêner le charley...

Maintenant, c'est la théorie, et pas ton oreille.
El vincou
Exactement. Un Boss GE-7 peut rendre de fier services aussi pour faire ressortir la gratte du mix.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Dans ce cas-là, j'aurais tendance à utiliser le GE-7 au moment des solos, pour vraiment faire surgir la guitare...
wolfen91
arkangel a écrit :
je sais que le titre du sujet peux paraitre confut mais je vais expliquer ,en gros j arrive sans problème a regler mon ampli (randall rg100sc je sais je le dit souvent mais bon) j arrive aux repetes et je dois le regler en 2 min car on peut pas repeter longtemps alors je tripatouiilles les potards et hum en essayant de monter lers middles etc,s mon son finit par ressortir du groupe maisi il est comment dire '"caca " voila alors est ce que vous pourriez soit:

- un sample de gratte seule qui doit etre bien lourde et agressive mais reglée pour jouer en groupe pour que je puisse me faire une idée du son que je devrais sortir au repet quand je joue seul .

-soit des reglages assez precis avec les boutons (gain contour middle trebble bass level reverbe )

merci d avance

Bien le probmème vient surement d'un truc très simple, tu dois régler ton ampli chez toi, donc à un volume assez bas. Effectivement quand tu montes le son, toutes les fréquences évoluent et évidemment le son change. C'est pour cela qu'il faut toujours faire ses réglages à un niveau sonor proche de la répète (pas facile en appart je le reconnais), donc dans ce cas, la solution est de louer un studio ne serait ce qu'une heure, afin de faire les réglages à une puissance proche de la répète.

Erreur souvent commise, notament avec les simulateurs (POD - Vamp - etc...), et après on entend : "les simulateurs, c'est de la daube ". Mais avec un ampli c'est pareil...

Voilou !!
karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le
salut,
je rencontre souvent le pb aussi, il y a plein d'autres facteur que le reglage a niveau fort, l'acoustique de la salle de repet, les reglages du bassiste. Il faut que tu prennes plus de temps et regler avec tout le monde en jeux. Perso notre salle de repet a trop de reverb, et si je garde les reglages maison, c'est de la bouillie, a moins de jouer beaucoup plus fort que tout le monde, il faut que je booste enormement les aigues.
arkangel
donca ma prochaine
n repet on fiat bq bq de reglages
la poutre
avec mes potes on a eu le meme probleme .
finalement on a passer au moin 30 minute sur un morceau pour trouver de bon reglage et on se basse dessus pour les autres morceau. de plus il faut penser a metre les amplis en face de la baterie et se metre entre les deux de maniere a ceux ke tt le monde entende bien.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>

En ce moment sur amplification...