Son trop aigu en clean

daron_malakian
Bonjour ,

Je viens d'avoir un Bandit 112 Transtube , je suis très content de cet achat , mais voila j'ai un petit soucis .

Losque je me mets sur le Canal clean en faible volume ( tout en resatnt chez moi dans une petite pièce bien sûr je fais pas de live avec ) et bien le son est bien .

mais lorsque je commence un peu a augmenter le son , cela deviens bof , le son deviens fort aigu et on ne fais plus la difference dans les accord sa fais un son bruyant c'est tout .

a quoi est-ce du ? au fait que je soit dans une petite pièce?

ah oui pour info j'ai des micros hambucker et j'en ai casser un , il me reste que le micro manche , peut être ça joue aussi ...

merci
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
un micro manche donne des basses normalement.

Joue avec l'eq de ton ampli, baisse les aigus. Mais j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'aigus sur Bandit.
Damarus was here®
splatshman
Il est neuf ton Bandit?
si non, t'as peut etre de la poussiere qui empeche un bon contact des potards, d'ou pas de basses.
Quand tu touches le potard de basse est ce que ça fait du bruit?.
Keep Calm and Watch Your Ass!
daron_malakian
en fait c'est surement un mauvais réglage de ma aprt , quand je joue une musique sur les 2 corde les plus grave , la MI et la LA ç fais un son super grave on entend trop fort les bass et quand je fais des accord plutot sur les corde plus aigu sa donne trop aigu :/

sinon l'ampli est nickel , je suis sur a 99 % que l'ampli tout va bien .

aprés sur le canal clean , il y'a Vintage , Classic et Warm , moi j'utilise vintage mais je pense pas que ça change grand chose .

Je mets mon potard de bass sur ma guitar a la moitié et sur mon ampli je mets low a 7/10 et mid a 4/10
Mithrandir
J'sais pas si c'est la meme chose, mais sur mon studio pro le clean "vintage" etait beaucoup plus clinquant et riche en frequences aigues que l'autre ("Modern"). Ca doit etre surement la meme chose pour toi.
Sinon tu peux jouer avec la tonalité et les micros de ta gratte, c'est du plus bel effet, des fois !
daron_malakian
merci , jme suis poser la question , je vais m'acheter une metal zone , et est ce qu'en branchant ma pédale sur le canal clean , le vintage classic ou
daron_malakian
j'ai enregistré , mais je sais pas on entends pas grand chose d'anormal du coup quand sa passe par un micro , enfin peut etre que vous aller l'entendre je sais pas

http://rapidshare.com/files/93(...).html

cliquer sur le lien , et ensuite cliquer sur free en bas a droite
Earthworm Jim
commence en partant d'une EQ neutre (tous les potards a 5) puis de la règle ton son pour qu'il sonne équilibré et homogène. (genre pas les basses a block comme sur ton sample) ne met pas trop reverb, plus tu met fort moins tu en a besoin. regles les potards et switch des T-dynamics de sorte a ce réduire la dynamique (les aigu "pèteront" moins)

enfin si ça ne suffit pas, baisse un peu la tonalitée de ta grate. et si ça ne suffit pas, met mois fort ou met des bouchons, tu es jeune, va pas t'esquinter les oreilles.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
daron_malakian
merci , j'ai reussi a réparer mon micro chevalet et du coup ça va beaucoup mieux .. pas moyen de bien regler quand le micro manche est mis , et quand j'utilise le micro chevalet tout va nickel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...