Sondage pour une future production d'ampli de puissance...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Hmmmm , laissons un indice, c'est plus marrant, il suffit de voir la marque de lampe que j'affectionne et d'ensuite regarder ce qu'ils proposent comme types de lampes, on retire les tubes de puissance et les sempiternelles 12ax? et il ne reste pas grand chose....
En gros c'est basé sur le meme concept que l'etage dephaseur des VHT. J'y avait deja pensé par avant sans etre certain que ca pourrait apporter qq chose, mais vu que VHT le fait prq pas essayer ?
Ca se fait courament en Hifi
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Moi je trouve ca plutot une bonne idée !!
Mais tu saurais pas faire un 20/20 ou un 50/50 moi j'ai pas besoin de bcp plus; et un ampli artisanal ca me brancherai bien. Par contre tu les vendrai combien tes amplis? Evidemment je pense que pour le prix, il y a le service apres vente
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pareil ca m'intéresse gravos et j'aimerais aussi avoir un ordre d'idée du prix passke tout ce qui peut ressembler à un power amp à grosses lampes style 2:90:2 a un prix moins exorbitant est susceptible de finir dans mon rack
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
valleyman
chacal a écrit :
a un prix moins exorbitant

dès qu'on parle de pas cher, chacal est là!!!!

et moi aussi d'ailleurs!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ben...on fait avec ce qu'on a....
manulonch
Pour le prix... en fait on paye toujours la qualité de ce qu'on achète... si je fais du bon ca coutera forcement cher car les composants seront cher a l'achat. et je ne vois pas quel serait le coté interessant de la chose de faire des amplis " cheap " , il y en a deja assez sur le marché pour combler tout le monde.

Pour la puissance, une fois que la carte de commande est faite il est trés facile de mettre soit moins de tubes, soit des tubes moins puissants.
On gagne donc le prix des tubes et la difference de prix des transfos.
Mais malheureusement ca n'est pas enorme comme difference vu que tout le reste sera identique.

Je compte pour le moment dans les 1500 euros un +/- 2x100watts... mais ca reste trés evasif bien entendu.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oui oui, c'est ce que j'appelle un prix assez raisonnable pour ce genre d'engin le 2/90/2 fait quand même 900 euros de plus prix catalogue!

moi en fait c'est un 100w mono ou 2*50/60w stéréo en 6550 ou KT88 qui m'intéresserait....

2*100w on verra quand je serai célèbre
valleyman
moi c'est aussi un 2*50W, c'estlargement suffisant!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
malhomme
Oui parceque si tes 12AX7 ce sont des Phillips ou des RCA (si t'en trouve) bah c'est pas cher en fait eh eh eh..
Mais vous comparez des prix de lampes de pramplifcation, alors qu'on parlait d'an ampli de puissance me semble-t-il...
On devrait plutot comparer avec des KT 88 et autres EL 34.

Moi j'ai une autre question..

Mon ampli de puissance doit être capable de sortir du signal provenant de synthés, d'un Stick, d'un ordinateur... Tout ce beau monde commandé par la guitare (sauf le stick).
Quid de la bande passante ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Surtout les HP guitare !
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
yep il y avait toute la série des D chez JBL : D120F, D120E, D130 etc... les 12" les plus recherchés sont les D120F
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
humanstar
euh juste un truc, la première réponse a rien à voir avec la question... il me semble... tu nous demandes de choisir entre 2 trucs et la réponse et oui ou non ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification...