Sortie casque sur atténuateur?

alternatepicking
Bonjour a tous!

Bah voilà j'ai fait fct recherché, mais rien...

J'ai aucun trouble le jour, mon ampli tout lampe est poussé a fond, mais disons qu'aux a lentour de 2h du mat c'est la que le prob se pointe... Mes voisins me laissent des chances, mais a cet heure du matin... j'imagine pas...

Donc, j'ai pensé à l'atténuateur pour les p'tites chansons matinales. Y'a-t-il une sortie casque la dessus? Sachant que je ne veux pas cramer mon transfo (ampli a lampe)...

Merci!
[ terb_ ]
il y a des atténuateurs avec des DI intégrées (par exemple mon Mass avait cette option).
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
oui c'est un atténuateur quoi, quand tu le mets à 0 ça charge l'étage de puissance sans pour autant envoyer le signal sur les HP.
J'arrete l'amplification guitare.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
on peut faire ca avec un hot plate?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jerems2b
dite , ça sert a quoui la sortie cd sur un ampli?
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
je crois que c'est plutot une ENTREE CD
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jerems2b
oue et ça sert à quoi exactement ?
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
t'y branche un lecteur cd portable mp3 enfin n'importe quoi qui sort du son pour jouer par dessus

Jypécé
Moi sur ma hotplate, j'utilise ma sortie "line out" avec un cable mono mâle ---> steréo femelle où je branche mon casque, et le tour est joué...
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
akrobat
donc tu le branche a la place du HP?

Jypécé
Non, sur la sortie "line out" :

-Non...
akrobat
et tu laisse le HP brancher? cette sortie est faite pour ca?

Jypécé
Non, tu n'est pas obligé de laisser les HP branchés mais il faut que ton potard devant soit sur la position "load" :

en fait cette sortie est faite pour te brancher sur une console...
-Non...
Doc Loco
Jypécé a écrit :
Moi sur ma hotplate, j'utilise ma sortie "line out" avec un cable mono mâle ---> steréo femelle où je branche mon casque, et le tour est joué...

Sauf qu'il n'y a pas de simulation acoustique de HP, et donc un son cracra . Par contre, cette sortie line out est très pratique pour faire reprendre un petit ampli à lampe (genre un Champ ou un Marshhall Studio 15 par exemple) par un ampli de puissance (ce qui permet aussi d'insérer des effets entre la sortie line out et l'ampli de puissance).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...