Skinsnapper a écrit :
D'accord je vais suivre votre conseil. J'ai trouvé une Enceinte Acoustique dans le bureau de mon père avec les caractéristiques suivantes:
8 Ohms (ce qui est bien en partant parce que la tête fait 4, 8 ou 16 ohms)
30 Watts RMS
2 voies, grave 5" et aïgue 3 1/2"
70 a 20 kHz
Est-ce que je bourrait brancher ma tête sur cette Enceinte pour le moment ??? Est-il important que la tête qui est de 100 Watts soit absolument brancher sur une baffle 100 watts ???
Encore une fois: SURTOUT PAS. Ce que tu as trouvé, c'est une enceinte hifi, ça n'a RIEN à voir avec un baffle guitare, si tu branches ta tête là-dedans tu vas envoyer les malheureux haut-parleurs dans la lune (ou au moins le mur d'en face)! Sans compter que le son sera ûber-merdique.
Skinsnapper a écrit :
Sachant que ma tête Valveking 100 fait 100 Watts RMS mais possède deux sortie pour HP, est-ce que chaque sortit équivaut a 50 Watts mais si rienque une sortie est branché ???
Merci.
En temps normal, tu ne branches qu'une sortie HP, ce qui te donne 100W et l'impédance que tu as choisie (la même que celle du baffle évidemment).
Si tu veux brancher deux baffles (comme pour un double stack), tu dois d'abord choisir deux baffles de même impédance, et ensuite sélectionner sur ta tête une impédance = à la moitié de celle d'un baffle. Exemple: deux baffles, chacun en 16 ohms: tu sélectionne 8 ohms sur la tête (celà parce que les deux sorties HP de ta tête sont branchées en parallèle).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"