Sortir du mix avec un mono canal?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Salut,

sur un mono canal à lampes, je me pose donc cette question, surtout si on utilise la disto de l'ampli
j'imagine que si on baisse le gain, et que l'on gère ça avec une pédale en amont on peut facilement y additionner un boost non?

Merci pour vos retours.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend si l'ampli a une boucle d'effet ou non.
Si oui, on peut y mettre un clean boost, qui servira à monter le volume pour les leads.
Sinon, effectivement, baisser le gaijn de l'ampli et intercaler un booster ou une disto entre la gratte et l'ampli sera la seule solution.

Si l'ampli a une boucle, on pourra aussi utiliser les 2 méthodes pour se créer un multicanaux à peu de frais...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Matthieu S
NUFAN a écrit :

j'imagine que si on baisse le gain, et que l'on gère ça avec une pédale en amont on peut facilement y additionner un boost non?

exactement, tu peux te rapprocher d'un son clair avec ton ampli, rajouter une pédale de disto pour revenir en drive, et passer par un clean boost (mxr micro-amp ou Xotic RC Booster) entre la disto et l'ampli pour gagner en volume
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut aussi gérer au volume et aux micros de la gratte. A partir d'un gros crunch sur un micro double aigu à fond, on peut facilement revenir à un clean un peu crade sur un micro simple volume baissé, sans pour autant predre trop de volume global à l'ampli. C'est ce que je fais avec l'un de mes amplis monocanaux (VHT Deliverance).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Effectivement j'ai oublié de préciser l'absence de boucle d'effets.
Merci pour vos réponses.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Bon j'abuse mais c'est pour ma culture...

Comment ils faisaient les mecs sur les vieux Marshall sans potar de pre-amp, et à priori ils poussaient le volume pour avoir ce grain légendaire non?
Mady_Roar
Wai les amplis sont poussés à toc
Sinon, un vieux Marshall, ça sort du mix tout seul !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...