Soucis de volume sur mon, ampli

kingsokar
Salut à tous , j'ai un soucis assez inquiétant avec mon ampli et j'aurai aimé savoir si certains auraient une idée ... :
Alors voilà, c'est mon tout premier ampli (forcément, compte tenu du fait que je joue depuis 1 an), un MG30dfx (avant d'aller plus loin, si certains ne peuvent réprimer l'envie d'un "fallait pas acheter de marshall", ils peuvent tout simplement s'abstenir de poster ). Le fait que mes finances ne sont pas extensibles (étudiant oblige), que je suis en studio (même raison), qu'il n'était pas très cher et que je n'étais pas bien informé sur les MG m'avait dirigé sur ce choix a l'époque.
Cependant j'ai un problème très ennuyeux depuis quelques temps : régulièrement, sans raison apparente, le volume décroit jusqu'à être nul (ou quasiment). Tourner le potard de volume ne modifie pas grand chose, a ceci près que cela provoque de gros pics de son qui "crachotent" : pas moyen d'obtenir un volume constant et modulable avec le potard lorsque cela arrive donc. Je rencontre ce problème sur les 2 canaux (clean et disto) lorsque cela survient. Le truc, c'est qu'effectivement; cela n'arrive pas toujours, ça semble complètemnt aléatoire :/Je peux très bien revenir de cours, brancher l'ampli et n'avoir aucun soucis, le couper, le rallumer 2H plus tard et paf, le son déconne -_-
A noter que quand le problème a lieu, si je branche mon casque je n'ai pas du tout le problème...

Quelqu'un aurait une idée/solution possible ?
D'avance merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le foutre en l'air.....

Bon, Ok, je ..............
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Allez, plus sérieusement

Ne serait-ce pas du coté de ta prise casque justement
Quand tu branches un casque, ca coupe le HP ou pas? Si oui, il y a un contact sur la prise casque qui ne doit pas faire un contact franc, une fois le jack retiré ???

C'est une idée a creuser
kingsokar
Oui brancher le casque coupe le HP , seulement je ne sais pas comment cela fonctionne, d'aspect extérieur le jack de branchement du casque est rigoureusement identique a celui du branchement de la guitare sur l'ampli (je l'ai ouvert hier et il me semble que intérieurement aussi :/)
aLEx25230
Je Up, j'ai le même problème sur mon Line6 Spider II, le son déconne, il augmente tout seul, crachouille avec des pics de volume et retombe soudainement au volume normal. Sa fait deux ans et c'est de pire en pire.
Aucun problème en branchant le casque, sa doit venir de la partie ampli de puissance?
Si je tapote sur le dessus de l'ampli lorsqu'il fait "une crise", le volume redevient normal et le problème recommence quelques minutes apres.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
kingsokar
Ca correspond assez bien à mon problème en effet, à ceci près que moi le volume ne revient jamais de lui même a son niveau normal : il diminue jusqu'à devenir nul .
aLEx25230
Je pense que les transistors de l'ampli de puissance doivent être plus ou moins mort dans notre cas. Domage.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
kingsokar
J'ai envoyé un mail au site sur lequel j'avais acheté l'ampli , ils m'ont dit de vérifier 4 points :
- la qualité du jack (théoriquement dans mon cas c'est bon)
- si la soudure du jack au niveau de la guitare n'est pas foireuse (pas de pb là pour moi)
- si la prise sur laquelle l'ampli est branché ne subit pas des pics de surtension et si elle est bien reliée a la terre (là j'en sais rien)
- si les cables qui relient la partie ampli au HP ne sont pas mal branchés ( dans mon cas c'est bon)

Autrement effectivement, ça serait un pb d'ampli de puissance
kingsokar
Petit update : j'ai ramené mon ampli et guitare chez moi à la faveur des vacances scolaires, et étonnamment paf : plus aucun problème alors même que j'ai volontairement branché l'ampli sur une prise dont la terre n'est pas fonctionnelle. C'est vraiment bizarre tout ça, quelqu'un qui s'y connaitrait un peu en électricité aurait-il une petite idée ?
Enfin , en tout cas ça a le mérite de me rassurer sur l'état de mon ampli^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...