Salut à tous , j'ai un soucis assez inquiétant avec mon ampli et j'aurai aimé savoir si certains auraient une idée ... :
Alors voilà, c'est mon tout premier ampli (forcément, compte tenu du fait que je joue depuis 1 an), un MG30dfx (avant d'aller plus loin, si certains ne peuvent réprimer l'envie d'un "fallait pas acheter de marshall", ils peuvent tout simplement s'abstenir de poster ). Le fait que mes finances ne sont pas extensibles (étudiant oblige), que je suis en studio (même raison), qu'il n'était pas très cher et que je n'étais pas bien informé sur les MG m'avait dirigé sur ce choix a l'époque.
Cependant j'ai un problème très ennuyeux depuis quelques temps : régulièrement, sans raison apparente, le volume décroit jusqu'à être nul (ou quasiment). Tourner le potard de volume ne modifie pas grand chose, a ceci près que cela provoque de gros pics de son qui "crachotent" : pas moyen d'obtenir un volume constant et modulable avec le potard lorsque cela arrive donc. Je rencontre ce problème sur les 2 canaux (clean et disto) lorsque cela survient. Le truc, c'est qu'effectivement; cela n'arrive pas toujours, ça semble complètemnt aléatoire :/Je peux très bien revenir de cours, brancher l'ampli et n'avoir aucun soucis, le couper, le rallumer 2H plus tard et paf, le son déconne -_-
A noter que quand le problème a lieu, si je branche mon casque je n'ai pas du tout le problème...
Quelqu'un aurait une idée/solution possible ?
D'avance merci