Soucis préampli : comment tester le transfo ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec un preampli à lampes, j'ai pas de courant qui passe dedans quand je l'allume, je vous joind des photos, sur la premiere photos on voit en bas un resistant qui n'a pas l'air terrible, on dirait qu'il à cramé, je pense que c'est le cas, mais je voudrais pouvoir tester le transfo, mais je ne sais pas comment faire, j'ai pas suffisament de connaissances en electronique pour ca (vous allez me dire d'emmener ca chez un reparateur, mais j'ai deja fait 4 dans mon coin et le seul qui voulait bien essayer de regarder, me demandais 150€ rien que pour regarder ce qui ne va pas !)

Souder ca je sais faire y'a pas de soucis. Mais c'est tester le transfo que je ne sais pas faire ...

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool .

Premiere photo : http://img382.imageshack.us/im(...)8.jpg

Seconde photo : http://img363.imageshack.us/im(...)0.jpg
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
No one knows ?...
grizzli68
Saluit,

Déja vérifie si tous les fusibles sont bon. Si tu n'as pas de multimetre tu peux utiliser une lampe de poche en mettant le fusible en serie avec la pile. Si l'ampoule s'alume le fusible est bon. Tu peux faire la même opération avec les enroulements du transfo. Pour le composant entre le transfo et le potar, je ne vois pas du tout ce que ça peut être ?! mais il m'a l'air bien destroy ..peut être un condo dont le boitier a disparu..
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
pas de probleme de fusible (c'est la premiere chose que j'ai testé)

Le composant entre le transfo et potards c'est une resistance (je ne connais pas le nom exacte de ce type de resistance) mais tu sais c'est les especes de pavés blanc là, celui ci à en effet pris un coup mais fait quand même son boulot (d'aprés mon multimetre)

Qu'entends tu par "Tu peux faire la même opération avec les enroulements du transfo" ? Enfin si tu pouvais m'expliquer comment tester avec un multimetre ca serait nickel
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
non la résistance qu'on vois n'est pas cramer c'est une résistance de puissance 5w en céramique retourné dans l'autre sens si elle était cramé le circuit imprimé serai un peu ... brulé

sinon un peu plus de précision c'est quoi ce preampli et que es ce qu'il a comme symptôme ?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
C'est donc un Crate TDP (oui ca ne court pas les rues, donc pour les pieces cava etre chaud si c'est le transfo qui a laché), plus de courant qui passe dedans, enfin plus rien ne s'allume, appriori en regardant à l'interieur, il n'y avait que cette resistance qui avait l'air douteuse, à premiere vue rien d'autre n'a l'air d'avoir grillé...
Au besoin je peux mettre des photos plus en detail.

Enfin ca commence à me prendre la tete cette histoire :'( et ne pouvoir trouver personne qui veuille bien mettre son nez dedans avant que j'ai donné un billet de 150€ c'est frustrant
relic
  • Publié par
    relic
    le
bon alors pour mesurer pour voir si il y à du courant tu va mesurer si il yen a qui passe à travers le fusible tout a gauche sur la premier photo alors pour mesurer la tension tu te met en dc calibre 400v le com tu le met à un endroit du châssis (attention un morceau ou on vois la ferraille pas ou il y a de la peinture) et le V tu le met sur un des pôles du fusible
fait gaffe c'est surement de la haute tension !
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ok bon je vais tester ca et je te dis. Merci pour ton coup de main c'est sympa. Je suposes evidement que je fais ca preampli sous tension.
relic
  • Publié par
    relic
    le
oui
mais fait bien gaffe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...