Désolé de poster un sujet qui a l'air d'avoir déjà été traité et retraité, mais j'ai pas trouvé de solution à mon cas, et ça m'emmerde.
Voilà, j'suis étudiant à Paris depuis cette année, et donc j'ai emmenagé avec mon matos dans un appart' depuis bientôt 6 mois. Tout ça pour le moment c'est cool.
Seulement quand je décide de jouer, j'entends un bruit de fond assez conséquent à travers mon ampli (d'abord en clean). J'me suis aperçu que j'entendais des parasites similaires dans mes enceintes de bureau que j'ai d'ailleurs décidé de ne pas utiliser pcq écouter de la musique comme ça c'est hyper fatigant, mieux vaut le casque.
Là où le problème se corse c'est quand j'ai eu envie d'utiliser quelques pédales en jouant. Et justement, l'utilisation en particulier de ma Fuzz Face ou d'un octaver fabriqué maison, est devenue impossible ! Quelque que soit la guitare que je branche (strat ou sg donc même en humbuckers), la même chose : y'a un gros souffle irrégulier qui recouvre parfois un peu de musique de radio.
Et le plus bizarre c'est que ce souffle peut être modulé suivant l'orientation de la guitare dans mes mains ou même lorsque je pose la guitare dans sa housse, suivant ma position dans la pièce, l'orientation de mes pieds, la position de la chaise de mon bureau que je déplace alors que jsuis debout, etc.. J'arrive même à supprimer la majorité du bruit en déplaçant les cables (guitare-ampli) ou en leur faisant prendre une forme particulière (en les pliant, en les serrant dans mes mains..) et ce en ayant testé plusieurs cables. Apparemment celui-ci fait antenne. J'ai donc essayé de tester de raccorder la guitare à l'ampli avec un cable d'une longueur d'à peine 15cm, en passant par une pédale : même problème.