Speaker de 300 watts

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
j'ai lu sur internet que zakk wylde jouait avec des speaker electro-voice de 300 watts chacun. Je me demandais a quoi pouvait bien servir une telle puissance lorsque l'on sait très bien que des vintage 30 de 60 watt sont extrêmement puissant. As-t-il besoin d'un ampli spécial pour bénéficier de toute la puissance des speaker ou joue-t-il simplement sur ses marshall? Aussi puis-je installer ces speaker dans un cabinet guitare standard type marshall ou mesa sans que leur puissance ne détruise tout?

merci
strat777
SOAD3 a écrit :
j'ai lu sur internet que zakk wylde jouait avec des speaker electro-voice de 300 watts chacun. Je me demandais a quoi pouvait bien servir une telle puissance lorsque l'on sait très bien que des vintage 30 de 60 watt sont extrêmement puissant. As-t-il besoin d'un ampli spécial pour bénéficier de toute la puissance des speaker ou joue-t-il simplement sur ses marshall? Aussi puis-je installer ces speaker dans un cabinet guitare standard type marshall ou mesa sans que leur puissance ne détruise tout?

merci

salut

je pense qu'une telle puissance doit servir a ce que la distortion du HP n'intervienne pas ou peu : c'est a dire que la distortion qu'il obtient doit etre la distortion pur de l'ampli ( la partie electronique ) uniquement !

sur les vieux fender les tweed, certain model BF ( tel que le princeton reverb )ou encore le marshall 1974 , la distortion du HP participe beaucoup au son

tu peut installer n'importe quelle puissance de HP dans ton ampli sans danger a condition que la puissance du HP soit superieur ou egale a celle de l'ampli et que l'impedance soit la meme
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
C'est parce que lui c'est un vrai rockeur. D'ailleurs il s'est fait construire un ampli personnalisé, chaque potard monte jusque 11
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
King V a écrit :
C'est parce que lui c'est un vrai rockeur. D'ailleurs il s'est fait construire un ampli personnalisé, chaque potard monte jusque 11

Spinal Tap, le groupe qui joue le plus fort du monde
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
strat777
King V a écrit :

ouais ...
remarque sur un pro junior les potards sont gradués jusqu'a 12 mais ca sonne quand meme legerement moins fort qu'un 100 watt super lead avec ses potards gradués jusqu"a 10
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
donc a ce que je comprend, je peut prendre n'importe quel baffle marshall, mesa ou randall. Je sors les speaker d'origine et j'installe les EV. Et a condition que le baffle soit de la meme impédence que l'ampli, il n'y a pas de soucis?. Est-ce qu'un baffle d'excellente qualité est requise pour que le son soit compatible avec les speaker de 300 watts ou ça passe bien sur n'importe quel baffle?
strat777
SOAD3 a écrit :
donc a ce que je comprend, je peut prendre n'importe quel baffle marshall, mesa ou randall. Je sors les speaker d'origine et j'installe les EV. Et a condition que le baffle soit de la meme impédence que l'ampli, il n'y a pas de soucis?. Est-ce qu'un baffle d'excellente qualité est requise pour que le son soit compatible avec les speaker de 300 watts ou ça passe bien sur n'importe quel baffle?

mais en fait sans indiscretions tu cherche a faire quoi exactement avec ton HP de 300 watt ?
parce que si tu cherche a reproduire le son de zakk wylde selon les conditions dans lesquels tu joue ca ne va peut etre pas le faire du tout

mecaniquement au niveau de l'adaptabilitée tu peut remplacer n'importe quel 12" par un autre 12" dans un cab a condition de faire gaffe a la hauteur du HP pour qu'il ne vienne pas taper contre le panneau ariere de ton cab ( ce qui peut arriver dans de petit cab

tonalement c'est moins evident certains HP auront besoins de plus de place que d'autre pour respirer d'autre se comporteront mieux dans un petit cab ...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
sur le site de Celestion ils expliquent bien que les HP guitares ne nécessitent pas un volume de caisse particulière, contrairement à des HP hifi (question de réponse en fréquence et de fabrication du HP). Le plus important est le choix des essences de bois, ainsi que la conception même du baffle (qualité de l'assemblage).

Ce qui est surtout important pour des HP développant une telle puissance c'est la conception du baffle, il faut qu'il soit solide, un baffle bon marché risque de vibrer à forte puissance. Mieux vaut un baffle de qualité.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
en fait c'est que à haut volume et a plein gain je n'ai jamais rencontré de baffle qui gardaient leur qualité sonore à 100 pourcent, les speakers finissent tous par perdre de leur qualité sonore même les baffles mesa supposéement haut de gamme que j'ai rencontré. Alors je me disais que des speaker de 300 watts nécessairement prendraient beaucoup mieux mon niveau sonore de jeu...qui oui est excessif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...