Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rocker 30, stacker oui, avec quoi ?

Forum Orange
Forums
Salut à tous,

Je me suis inscrit sur le forum pour l'occasion.

Je me présente en quelques lignes, je suis tombé amoureux du Rocker 30 il y a une bonne dizaine d'années, depuis il ne me quitte plus. Je joue du rock bien épais, hard rock, punk rock dans la veine des Foo Fighters, des premiers Green Day, The Warning.
Je le joue sur un PPC112 depuis autant de temps, les pédales je passe, un rack simple, EQ, clean boost une disto, principalement chez MXR etc... rien de très compliqué vous voyez.

Je me retrouve aujourd'hui en appartement pour quelques temps, avec un Rocker 30 inexploitable, sauf atténuateur. C'est le point de départ de mon post. Je joue en groupe et enregistre du son.

Je me dis, tiens, c'est peut être l'occasion d'aller explorer des nouveaux horizons ! Je me mets en quête d'une lunch box switchable en 2W pour jouer dans ledit appartement, la TT Hard Wired me fait de l'œil, puis la 10th Anniversary (introuvable visiblement).

De fil en aiguille, je fais des rencontres vachement sympas à force de farfouiller sur les forums et groupes. Je tombe sur un musicien, utilisateur et connaisseur d'amplis en tous genres qui m'aide dans mes investigations. Je me retrouve à chercher du côté des amplis FX (toujours pour le côté switchable), aussi Matamp pour le son Orange que je ne connaissais pas.... une idée commence à germer, pourquoi pas demander à Fx un ampli custom sur mesure avec deux canaux Orange, switchables ? Bref, j'explore...

Je tombe dans un même temps sur un luthier breton de très bons conseils qui me suggère de passer déjà sur un cab en 2x12 ou 4x12 pour re-découvrir mon son. L'idée me plaît. En suivant, mon copain couteau suisse d'amplis me suggère de stacker deux amplis Orange pour retomber sur son idée initiale d'un double canal custom Orange sur mesure en suivant le conseil breton, sur un 2×12 en V30. Il me dit qu'en stackant deux amplis, on pourrait avoir des sons qui poutrent bien. Il n'en fallait pas moins pour aiguiser ma curiosité. Parce que finalement le son de mon R30, je veux le garder. Et lui trouver un copain.

Bon ça fait beaucoup d'idées à explorer, mêmes d'excellentes idée. Parce que avouons le, j'ai aussi envie de me faire plaisir avec un autre ampli Orange pour compléter mon R30.

Viennent donc les questions suivantes :

- Est-il pertinent, dans ma situation, de stacker deux Orange comme le poto l'évoque ? L'idée serait de colorer le son des Orange en configuration "Y" sur une Abby par exemple.

- J'imagine que pas mal ici ont déjà entendu des Orange sonner ensemble dans le même groupe de rock ou lorsque tests ? Pour ceux qui connaissent le R30, quel ampli de la gamme Orange me conseilleriez- vous ? Je pensais à l'AD30 ou l'OR30 pour avoir ce côté vintage qui compléterait le côté 90' du R30. Cela voudrait dire, jouer avec un atténuateur, forcément. J'ai pas mal écouté l'OR80, je pense (peut-être à tort) qu'il peut être un excellent complément du R30 avec son crunch plus chargé en basses. Je serais très curieux d'entendre les deux sonner ensemble.

- Ou peut être que je me prends trop la tête et qu'un bon TT avec un 2x12 fera l'affaire ?

Lâchez vos idées, je suis preneur de tout.

Si l'un d'entre vous est possesseur d'un Fractal ou d'un Kemper, ça serait même excellent d'avoir des samples avec une base Rocker 30/Cab en V30 2x12 et d'explorer le Stacking avec la gamme des autres amplis Orange....

Bref, qu'en pensez-vous ?

Musicalement.

Joël
TheSoulsRemain
Regarde un Torpédo live d'occaz....et achète toi le 4x22 qui va avec......un excellent couple
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Feb 24, 13:23
4x22, ça va faire gros à déplacer !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...