SUPER REVERB 65 / BUZZ JACK AMPLI

xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le
Salut,

je sais ce que vous allez me dire, et vous avez raison, si je voulais un ampli qui ne fasse pas ZZZ ou BZZZ en permanence, il fallait pas choisir un fender et lorsque je joue, là plus de soucis, super son.
Mais j'ai remarqué, lorsque je ne joue pas bien sûr, et que je touche le jack reliant les baffles à la section puissance, le buzz qui est toujours présent (et qui nous casse quand même pas mal les oreilles à la répet quand on discute, disparait (presque).

J'ai cherché et trouvé pas mal de truc sur cet ampli sur les forum et notamment des améliorations mais trop compliqué pour moi.
Peut on tout simplement changer le jack ampli et si oui qu'elle marque sachant que sur ces ampli, il n'y a pas d'entrée pour les jacks sur le baffle, c'est directement soudé aux baffles (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Merci pour vos conseils!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
t'as un neuf ou un vintage
Mikka Grytviken
Si c'est un 65 c'est un Vintage non ?

Changer le Jack ne changera prbablement rien ... ça ressemble à un problème de masse. Si la masse du Jack n'est pas raccordée ou encore mal raccordée, cela peut-être une création de Buzz, hum ...

Il vaut mieux que tu passes par un technicien pour deux raisons, la sécurité et le savoir faire, car même un bon raccordement de masse n'est pas forcément simple à faire pour un non "initié" ...pfff pas cool ce terme ...

xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le
c'est un modèle neuf (encore sous garantie d'ailleurs).
Mais si ça se trouve, c'est bruits sont peut être normaux et ils ne s'entendent bien sûr pas quand on joue.

Mais ok Mikka, merci pour tes conseils, si c'est un problème de masse, je vais voir un tech.
C'est peut être aussi l'installation électrique?
Mikka Grytviken
Le secteur est parfois effectivement bien pourri par un tas de parasites-l'electro ménager sheap de nos jours est en est en grande partie résponsable- mais généralement la conception de l'ampli est sensée l'en protéger ... mais ce n'est pas toujours chose facile. Dans ce cas tu peux tester ton ampli sur un autre réseau, chez un pote qui habite assez loin ou dans une salle de répé ... si le problème persiste, c'est que le réseau n'est pas à prendre en compte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...