Switch demi puissance et lampes d'origines

finalanalysis
salut à tous
alors j'ai fait l'acquisition d'un tete peavey ultra plus tout récemment.
Dessu ya un switch pour la faire passer en 60w. J'aimerais savoir comment marche ce switch et si ca permet d'économiser deux lampes de puissance ou pas? sinon ca sert a rien et je joue a fond!!

et puis en préampli j'ai des sovtek 12ax7LP et en puissance des ruby 6l6GC.
je voulais savoir si ces lampes sont d'origines ou pas (les ruby ca m'etonnerait pas mais les sovtek??)
pis au passage ca vaut quoi les ruby??

merciii
tyler core
la réduction 60w ça permet surtout je jouer moins fort.
si ça ne fait que désactiver 2 lampes, tu économiseras que dalle car généralement on les change toutes les 4 en même temps.

pour les lampes je sais pas, mais c'est parce que c des sovteks que peavey ne pourraient pas les mettre d'origine...
bien souvent les lampes d'origine sont plus bas de gamme...

ps: petite question au passage; ta tête c'est le modèle ou le logo peavey change de couleur selon les canaux? si c'est bien ça, j'en avais essayé une chez un pote, et franchement j'ai été surpris du canal lead (dès qu'on pousse le volume). La satu est énorme (moi qui aime le grind/death/hardcore j'été fan!!!).
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Sur l'ultra c'est des sovtek d'origine.J'ai essayer Ruby ,doctors ampss et sovtek, et ce sont les sovtek mes preferées mais j'aimerais essayer des EI en preamp donc a voir....
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
finalanalysis
Citation:
ps: petite question au passage; ta tête c'est le modèle ou le logo peavey change de couleur selon les canaux? si c'est bien ça, j'en avais essayé une chez un pote, et franchement j'ai été surpris du canal lead (dès qu'on pousse le volume). La satu est énorme (moi qui aime le grind/death/hardcore j'été fan!!!).

oui oui c'est celle la et en effet le canal ultra est vraiment ultra enfin c'est pas non plus le truc ultime mais ca me convien parfaitement surtout que je joue exactement le style que tu as di!

par contre je ne sais pas si ca desactive 2 lampe mai j'avais pas pensé au fait qu'on les change toute d'un coup...dc autant usées les 4lampe toutes ensembles!! et jouer en 120w héhé

pour les lampe c juste parce que le vendeur m'a dit qu'il avait changé celle de préamp mais il est resté vague...

e
M.Twirly
desolé de remonter ce topic mais je trouve pas de reponse clair !

pour passer en mode 60w sur la ultra je dois divisé par deux les ohm c'est ca ?

pour le moment je suis en 8ohm sur la tete et 8 ohm sur le baffle

En ce moment sur amplification...