Système de blocage jack ?

• Publié par
    Maxor
    le
salut

je cherche depuis 1 demi-heure sur le net, mais introuvable ;

existe-il un système évitant qu'un jack ne se débranche de l'ampli, lors de concerts par exemple.

je sais qu'il y a un système par vissage, mais je cherche un système avec ressort par exemple, qui éviterais les accoups ; en ayant un ressort fixé à l'ampli, juste au-dessus de la prise "INPUT" et l'autre extrémité au câble lui même, environ à 15cm de la prise.

je cherche à savoir si cela existe, car j'ai l'intention d'en faire (peut-être), un de mes projet de fin d'année de mes études.

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Jamais vu.
Habituellement, on passe le cable sous la poignée de l'ampli...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Gillou a écrit :
Jamais vu.
Habituellement, on passe le cable sous la poignée de l'ampli...

+1

C'est infaillible et c'est gratos, pourquoi s'embeter à acheter un systeme de fixation?
Sinon il existe effectivement des systemes sans fils pour ceux qui jouent sur de grandes scènes et bougent bcp.
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
juanito007
manu c'est toi qui est sur mons et qui connait michel granata???
manulonch
C'est moi qui suis sur Mons, je connais des Michel mais sans connaitre les noms de famille... donc peut-etre que oui et peut-etre que non, avec un oui affirmatif malgré tout. Faut juste mettre les reponses aux bons endroits, mais ca m'embrouille deja
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Brian Baker a écrit :
desfois il vaut mieu que le jack se débranche, ça évite à l'ampli de se retrouver par terre...

Effectivement, mais le risque n'existe que si la gratte est branchée directement dans l'ampli.
Dans le cas où des pédales entre entre les 2, c'est donc une longueur fixe et il n'y a aucun risque !
juanito007
de toute facon pour retourner un ampli avec un jack faut deja y aller en force sauf si c est un park 5w
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Au contraire, on peut facilement faire tomber une tête de son 4x12", et là c'est moins drôle....
juanito007
je suis un sauvage sur scene.. j'ai du bol alors
Brian Baker
oui je l'ai déja vu arriver à un mec avec son jcm2000 c'est pour ça que j'ai évoqué ce risque.

mais c'est clair que si la gratte n'est pas relié direct à l'ampli c'est moins risqué.

pour l'anecdote, le JCM2000 n'a rien eut, il marchait impec, mais il fesai une espece de tete le gars sur le coup
juanito007
ouais c'est possible mais bon c'est rare ..ca fait plus de 20 ans que je fais de la scene et j'ai jamais vu ce genre de truc......mais bon le mieux est de brancher de facon a ce que l'ampli reste sur son box en cas d'accident

En ce moment sur ampli et préampli guitare...